Macro sur évènement définie dans un xlam...dispo dans n'importe quel classeur

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
attention à la question qui fait mal..

j'ai une macro définie dans ma macrotèque.xlAm de sorte que cette macro soit dispo pour tout nouveau classeur xlsm...
jusque la tout va bien. SAUF que. cette macro se déclenche sur l'évènement change du ThisWorkbook...
et donc. lorsque je créé un nouveau classeur.. celui ci ne la "voit" pas. ainsi. je ne peux pas utiliser cette fameuse macro..

la question est: comment faire pour rendre cette macro active sur un l'évènement change de n'importe quelle feuille de tout classeur..

que fait cette macro ?
lorsqu'un filtre automatique est appliqué, la macro colore en rouge la cellule où est appliqué ce filtre..(plus visible que le symbole excel)
ci dessous le lien vers un fil qui traite de cette fameuse macro..(j'y ai joint mon fichier exemple)
https://www.excel-downloads.com/thr...c-macro-mfc-avec-formule-personalisee.193141/

c'est sans doute tout simple (ou pas..) mais si quelqu'un peut me dire ou et comment déclarer cette macro..
Merci
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro sur évènement définie dans un xlam...dispo dans n'importe quel classeur

Salut Pierrot !
Trop fort.. j'étais justement en train de lire ce lien que tu as déjà donné à quelqu'un d'autre..
comme quoi.. les grands esprits..

donc.. c'est bien ce que je pressens.. les modules de classe.. aie. j'y connais rien. encore...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 043
Membres
103 707
dernier inscrit
Papy60