macro sur bouton de raccourci

  • Initiateur de la discussion gil73
  • Date de début
G

gil73

Guest
Je suis entrain d’élaborer un petit programme pour aider mes collègues dans leur tache quotidienne sur la gestion d’entrée et sortie de véhicules.
Par contre je suis débutant sur les macros alors j’aurais besoin d’un petit coup de pouce.
Mon petit programme est sous excel, sous forme d’un classeur avec un 1er feuillet qui sert de sommaire.
Sur ce dernier on trouve 15 photos de voitures qui me servent de bouton de liaison pour ouvrir un feuillet du classeur où se trouve le planning de la semaine du véhicule concerné.
Horaires
Départ Rentrée

Conducteur heures minutes heures minutes Jour
9 h 45 13 h 30 lundi
14 h 30 16 h 30 lundi
16 h 30 18 h 0 lundi
8 h 30 10 h 45 mardi

Je voudrais savoir comment, et surtout si cela est possible, par une macro ou un autre procédé, lorsque le véhicule est sorti (sur le planning il est précisé l’heure de départ et l’heure de rentrée du véhicule et le jour de l’emprunt) que la photo figurant dans le sommaire ne soit plus visible ou bien autre de façon de faire pour que l’on puisse au premier coup d’oeil voir les véhicules restant disponible.

Merci pour votre aide.
 
S

Sylvie

Guest
Salut Gil73.
Tu peux essayer de rajouter une cellule avec une condition (format mise en forme conditionnelle) qui par exemple te mettrait un point d'exclamation ou qui clignoterait ou que la ligne se mettrait en rouge quand le véhicule est sorti. Si tu joingnais ton fichier ce serait peut-être plus simple.
A +.
Sylvie.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 516
Membres
103 572
dernier inscrit
hamzahaha