Fusion de plannings

cecile_bonnet

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
besoin d’un coup de main pour trouver une formule, je vous explique :
J’ai un dossier excel avec un premier feuillet où je souhaite voir apparaître un planning hebdomadaire casant tous les rendez-vous. Ce planning est un tableau a double entrée composé de 6 colonnes, une par jour de la semaine et la première avec les plages horaires; ainsi que 6 lignes, une pour les jours de la semaine, et 5 pour les plages horaires (Plage 1, Plage 2 …). La case du lundi matin en première plage horaire est la case B3.
Sur chacun des feuillets suivant (ils portent le nom des patients), j’ai le planning hebdomadaire du patient avec ses disponibilités sous le même format que le tableau de synthèse.
Je cherche une formule pour mon premier feuillet qui permettrait que “Si B3 du feuillet DUPONT vaut DISPONIBLE, Alors indiqué DUPONT, Sinon laissé vide” Mais également que “Si B3 du feuillet JACQUES vaut DISPONIBLE, Alors indiqué JACQUES, Sinon laissé vide” et ainsi de suite pour tous les feuillets/patients
Est-ce possible ? Si oui comment ?

J'ai solutionné une partie de mon problème, j'ai une formule me permettant d'afficher "Si B3 du feuillet DUPONT vaut DISPONIBLE, Alors indiqué DUPONT, Sinon laissé vide" mais je ne trouve pas comment "fusionner" les différentes formules de chaque patient (Quitte à ce que plusieurs noms soient dans la même case)
Merci d’avance pour vos conseils
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Si de nombreuses feuilles alors la formule sera lourde, et effectivement comment présenter si dupont et les autres sont disponibles?
Une macro pourrait gérer cela quelques soit le nombre de patient, et prsenter le résultat sous la forme de tableau ou autres. il fuadrait bien connaître les besoins et disposer d'un fichier exemple (sans données perso!)
 

cecile_bonnet

XLDnaute Nouveau
Bonjour sousou, merci de votre réponse
Il y aura en effet environ 25 patients
Qu'entendez-vous par macro? Mon objectif est d'obtenir un calendrier hebdomadaire avec dessus les dispos de tous les patients
Je vous joins mon dossier test : vous y trouverez sur la première page le calendrier que j'avais imaginer avec la formule (elle ne fonctionne pas vraiment, il y est indiqué le nom du premier patient disponible dans l'ordre où ils apparaissent dans la formule et pas les autres), et sur les deux autres onglets des emploi du temps de patients fictifs. Les disponibilités correspondent à la légende "Classe", et toutes les autres légendes correspondent à une indisponibilité
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 8

sousou

XLDnaute Barbatruc
RE
Si tu n'as pas d'idée sur les macros, ce site pourra t'être d'une grande utilité,
Excel utilise un language de programmation (vba) qui permet de constitué des procédures ou macro.
Dans bien des cas ce langage ouvre de nouveaux horizons sur l'utilisation d'excel au delà des formules
Dans ton cas quelqu'un pourra peut_être te fournir une solution avec des formules, pour ma part je te propose une solution macro
le site de David t'apportera plein de solution et surtout il te permettra e progresser dans l'utilisation d'excel
Tout cela mérite des explications... a suivre
 

Pièces jointes

  • Copie de test.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
731

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla