Macro supprimer formule d'apres un resultat

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, bonjour au forum,
Je sollicite à nouveau votre aide car apres de multiples recherches, je n'arrive pas à trouver une solution à mon probleme.
Je dispose d'un tableau pouvant varier en longueur et largeur. Les cellules de ce tableau contiennent toutes une formule renvoyant un résultat ou rien (""). Mon but est de faire en sorte que les cellules renvoyant une valeur soient entierement affichees, mais si la cellule de droite renvoit rien ou quelque chose (c'est egal), le resultat s'arrete à la bordure de la colonne. Ne pouvant pas toucher au format des colonnes, j'ai pensé (car je n'ai pas trouvé d'autre solution) qu'une macro de type "si les cellules de mon tableau sont vides, effacer les formules" pouvait convenir à mes besoins, mais je ne sais pas l'ecrire.:rolleyes:
Si toutefois une autre solution etait envisageable, je serais ravi de la tester.
Je vous remercie par avance pour vos suggestions et je joins un exemple si je n'ai pas été assez clair.
 

Pièces jointes

  • comment faire.xlsm
    9.6 KB · Affichages: 74

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro supprimer formule d'apres un resultat

Bonsoir JJ1, bonsoir le forum,
Je ne peux pas toucher à la hauteur des lignes ni à la largeur des colonnes pour ce type de tableau, d'où mon idée de macro qui effacerait les formules dans les cellules renvoyant rien du tout. Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre proposition et reste ouvert à toute autre suggestion afin que je puisse régler ce souci.
Vous en remerciant par avance
 

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro supprimer formule d'apres un resultat

Bonjour à tous, bonjour au forum,
Je me permets de reiterer ma demande pour une macro effectuant un effacement de formules si le résultat renvoie rien car je ne trouve aucun autre moyen de parvenir à regler mon souci.
Si une personne pouvait prendre de son temps afin d'ecrire la macro commentee, je pourrais arriver à mes fins et lui serait trés reconnaissant.
En vous remerciant par avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 364
Membres
103 528
dernier inscrit
maro