Macro ( sans bouton) de sauvegarde automatique à chaque modification d'une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EXCELIOR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

EXCELIOR

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Existe-t-il un moyen (à l'aide de macro) dans excel 2007 de sauvegarder automatiquement lorsqu'une feuille (n'importe laquelle) est complétée, modifiée?

un Macro qui démarre automatiquement sans avoir à cliquer sur un bouton.

Merci à vous pour votre temps,

Re : Macro ( sans bouton) de sauvegarde automatique à chaque modification d'une feuil

Bonjour, EXCELIOR, Victor21 😀, le Forum,

Après avoir enregistré le fichier, peut-être avec ce code, placé dans "ThisWorkbook" :

Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
ActiveWorkbook.Save
End Sub

A bientôt 🙂

Re : Macro ( sans bouton) de sauvegarde automatique à chaque modification d'une feuil

Bonsoir à tous,

Déjà merci à vous

Victor 21, je serai intéressé par ton code afin de tester car j'ai essayé celle de DoubleZero et le resultat n'est pas ce que je cherche.

le résultat recherché est que si par exemple j'écris bonjour en cellule A1, et que, lorsque je vais en cellule A2 ou B1 ou toute autre cellule, Excel ait déjà sauvegardé (enregistré ce que j'ai écris en A1).

l'idée est que si par exemple je ferme excel, sans enrégistrer les nouvelles enregistrements (ou en ayant choisie par erreur "Non" au message qu'affiche Excel lors d'une fermeture sans sauvegarde préalable de modification) mon travail effectué soit tout de même conservé vu que Excel sauvegarderait tout ajout ou modification des données faite sur les Feuilles.

Dernière édition:

Bonjour, le Fil, le Forum,

... Existe-t-il un moyen (à l'aide de macro) dans excel 2007 de sauvegarder automatiquement lorsqu'une feuille (n'importe laquelle) est complétée, modifiée? ... sans avoir à cliquer sur un bouton...

... j'ai essayé celle de DoubleZero et le resultat n'est pas ce que je cherche.

... l'idée est que... mon travail effectué soit tout de même conservé vu que Excel sauvegarderait tout ajout ou modification des données faite sur les Feuilles.

J'avoue ne pas comprendre davantage le besoin.

En effet, le code déposé en #3 permet d'enregistrer, automatiquement, toute modification faite dans n'importe quel onglet du fichier.

Le fichier est sauvegardé, sans message d'alerte ("Voulez-vous enregistrer...").

A bientôt 🙂

Re-bonjour,

... Après avoir enregistré le fichier, peut-être avec ce code, placé dans "ThisWorkbook" :

Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
ActiveWorkbook.Save
End Sub

Dans le fichier joint en #8, différents onglets sont dotés du code visé supra.

Or, la procédure doit être placée, une seule fois et uniquement, dans "ThisWorkbook".

A bientôt 🙂

Re-bonjour,

Ahhhh ! Cela me ravit, mais... ATTENTION : le code doit être placé dans "ThisWorkbook" et uniquement dans "ThisWorkbook".

Il ne doit pas être inséré dans le module d'autres onglets ("b", "c", "d"...).

A bientôt 🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Retour