Macro (recherche / saisie)

titine06

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je fais faire du reporting à une équipe de commerciaux via excel:
- CA (ventes)
- Marge
- Nombre de client "vu"
- Nombre de client "achat"

Ce reporting est à effectuer de façon journalière et durant les 52 semaines de l'année.

Je souhaite "alléger" ce tableau pour les utilisateurs (actuellement, il fait environ 350 lignes...)

Pour cela, j'ai fait un nouvel onglet: "saisie"
Cet onglet est un copier/coller du premier tableau à la différence qu'il ne comprend pas l'ensemble des jours de l'année mais uniquement 6jours d'une semaine ==> beaucoup moins de ligne.

En "D2" l'utilisateur sélectionne le numéro de la semaine (S1- S2 - S3- ...) ce qui permet à ma formule (index/equiv) de rapatrier les données.

Ce que je souhaite, c'est que le commercial puisse modifier ces données, et les envoyer via le bouton "envoie de données" dans la base de données.. (en se basant sur les dates, je pense que ce serait le plus simple vu qu'une date = une ligne).
ps: il n'y a que les colonnes dont la couleur de remplissage est jaune qui doivent être envoyer dans la base de données (les autres colonnes ne sont que des calculs tirés des zones jaunes)


Je vous remercie d'avance pour votre aide et reste disponible pour toute info complémentaire !!!


kisss le fofo
:eek:

titine06
 

Pièces jointes

  • titine06 jet 1.xlsx
    83.3 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Macro (recherche / saisie)

Bonsoir titine06, le forum
Une suggestion dans le fichier ci-joint. Je me suis permis de modifier ton fichier (sans trop de conséquences, mais ce n’est qu’un espoir). Attention les feuilles ne sont pas protégées. Toutes les modifications se font à l’aide de l’UserForm.
Bonnes fêtes à tous.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • titine06 jet 2.xlsm
    112 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz