Macro qui additionne les même valeurs

Corderie202

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà, je commence avec la vba, grâce aux explications du site, j'ai déjà pu creer des macros qui tiennent la route pour mon niveau, mais voilà j'ai des difficultés à faire une macro qui ne fait l'addition des valeurs identiques, étant donné que je gère une base de données, pour ensuite les utiliser pour faire des tableaux de bord.
J'ai joint un fichier Excel, avec les données dessus pour vous montrer un exemple, je souhaiterai additionner les valeurs identiques d'un seul clic et avoir leur somme respectivement.

Merci
 

Pièces jointes

  • addition.xls
    21 KB · Affichages: 57
  • addition.xls
    21 KB · Affichages: 60
  • addition.xls
    21 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Corderie202

XLDnaute Nouveau
Re : Macro qui additionne les même valeurs

Excuse-moi titiborregan5,

j'attend par valeurs identiques, les libelleés qui ont la même dénomination exemple freintes conditionnement C10, je souhaiterai que toutes les freintes conditionnement C10 s'additionnent, ainsi que les valeurs correspondantes à leurs poids, c'est-à-dire si j'ai plusieurs fois ce libellé que la macro fasse l'addition de ce libellé, ainsi que de tous les poids entrés pour ce libellé, ainsi de suite pour les différents libellés, sans prendre en compte la date et le code.

Merci, de ton intéret pour mon problème
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Macro qui additionne les même valeurs

Re,

la solution par macro est obligatoire??
Une formule ne suffit pas?? Un somme.si devrait être suffisant non?

A la limite avec une macro on peut coupler un filtre élaboré pour obtenir tous les libellés sans doublon et mettre la somme à coté?

Si c'est bien ça que tu veux?...
 

Corderie202

XLDnaute Nouveau
Re : Macro qui additionne les même valeurs

Merci, beaucoup pour vos différentes idées, elles sont vraiment géniales, mais le problème est le suivant, chaque semaine, je devrais me taper une serie de données identiques à celle-là, c'est pourquoi je voulais savoir si il était possible de faire une macro qui m'évitera cette routine chaque fin de semaine.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
380
Réponses
9
Affichages
357

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista