Microsoft 365 Macro Produit Multi-modèles

Aleksii

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ci-joint un fichier avec en ligne 5 et 6, le résultat souhaité.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • produits-multimodeles.xlsm
    9.9 KB · Affichages: 3

Aleksii

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai peur de vous faire crier au scandale, mais je n'ai aucune idée du comment lancer et modifier vos résultats.

Pour répondre à la question du sujet, c'est tout simplement parce que je n'ai aucun retour à mes derniers messages.

Merci.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Pour adapter à ton fichier.
Que ce soit avec la solution de Chris ou la mienne, il faut que tes données soient dans un Tableau Structuré (nommé Tableau1 chez moi, ou Data chez Chris)
Que les noms de colonne soient identiques.
Puis (du moins pour mon fichier), tu vas dans l'onglet "T_Final", et tu cliques sur "Données/Actualiser tout" (ou clic droit dans la requête, "Actualiser")
Et c'est tout...
 

Aleksii

XLDnaute Nouveau
Ok merci, j'ai trouvé. Pas mal Power Query effectivement. Juste une remarque j'ai des virgules dans la colonne Marque. Comment les supprimer ?

VB:
= Table.Group(FusionMC,{"Référence","Marque"},{{"NM", each Text.Combine(List.Distinct([Modèles])," , ")}})

Merci.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Ben, tu vas le faire toi-même.... ;)
Lorsque tu es dans l'éditeur PQ, tu cliques sur l'étape "FusionMarque", tu sélectionnes la colonne "Marque", puis dans le ruban "Transformer", tu cliques sur "Remplacer les valeurs", "Remplacer les valeurs", tu valides "Insérer une étape"
Tu entres la virgule dans la 1 ère case (Valeur à rechercher), et rien dans l'autre, puis "OK"
Et voili
 

Aleksii

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Pas rafraichi assez tot, du coup je poste quand même
Je regarde vos solutions
@+ Lolote83
Bonjour,

J'aime bien sous macro, je vais pouvoir l'intégrer. J'arrive pas à mettre les résultat sur une autre feuille. Je vois que le code est très ciblé. L'idée est de travailler à la colonne et reporter le résulat sur une autre feuille. J'aurai du le préciser.
 

Aleksii

XLDnaute Nouveau
Re-,
Ben, tu vas le faire toi-même.... ;)
Lorsque tu es dans l'éditeur PQ, tu cliques sur l'étape "FusionMarque", tu sélectionnes la colonne "Marque", puis dans le ruban "Transformer", tu cliques sur "Remplacer les valeurs", "Remplacer les valeurs", tu valides "Insérer une étape"
Tu entres la virgule dans la 1 ère case (Valeur à rechercher), et rien dans l'autre, puis "OK"
Et voili
Top ! Merci beaucoup. J'ai découvert Power Query aujourd'hui !
J'avais pas capté la liste des formule à droite 👍
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 993
Membres
103 422
dernier inscrit
victus5