Macro pour userform

tyruso

XLDnaute Junior
Bonjour à Tous,

J'ai du mal à faire ce que je veux. Je cherche à faire un fichier excel qui me permet de scanner des codes barres et de les renseigner automatiquement dans des cellules grace à un userform.

Le fichier joint est plus parlant.

Merci Beaucoup
 

Pièces jointes

  • SCAN.xlsm
    41.1 KB · Affichages: 82

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour userform

Bonjour tyruso, tbft, le Forum,

@ tyruso :

Je crains de n'avoir pas tout compris mais je t'adresse ce qui pourrait être un début de solution.

Je te laisse le soin de tester le fichier ci-joint, et de revenir avec de nouvelles précisions en ce qui concerne la saisie du code-barre par la douchette dont je ne vois pas la procédure exacte.

Espérant avoir aidé.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de SCAN.xlsm
    25.2 KB · Affichages: 87

tyruso

XLDnaute Junior
Re : Macro pour userform

En fait, dans la textbox, il y a le code qui est scanner par la douchette et lors de l'appuie sur le bouton n°2 celui-ci vient s'ecrire dans la bonne colonne. Or la je ne sais pas pourquoi, c'est un autre code qui s'affiche...
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour userform

En fait, dans la textbox, il y a le code qui est scanner par la douchette et lors de l'appuie sur le bouton n°2 celui-ci vient s'ecrire dans la bonne colonne. Or la je ne sais pas pourquoi, c'est un autre code qui s'affiche...

C'est bien là où j'avais un doute.

Vois donc si le fichier modifié répond à tes deux derniers messages.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de SCAN.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 63

tyruso

XLDnaute Junior
Re : Macro pour userform

C'est tres bien. Par contre je ne trouve pas dans le code pourquoi dans ma colonne A des infos se copie. Il ne faut pas car j'y ai mis des formules.

Pour le bouton N°1, comment faire pour effacer la derniere saisie?

Merci
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour userform

Par contre je ne trouve pas dans le code pourquoi dans ma colonne A des infos se copie. Il ne faut pas car j'y ai mis des formules.

Je pense qu'il serait temps que tu précises davantage ce que tu comptes obtenir. Pour ma part, ça devient de plus en plus nébuleux : je me perds dans les données à reporter, ça manque de précision. Peux-tu expliciter, exemple à l'appui, ce que tu veux faire ?

Pour le bouton N°1, comment faire pour effacer la derniere saisie?

Là aussi je me demande si j'ai bien compris. Qu'entends-tu par dernière saisie ? Sont-ce les valeurs de combobox1 et de TextBox1, ou les dernières valeurs reportées sur la feuille TRI ?

En dehors de ces précisions, je ne sais quoi modifier.

Cordialement.
 

tyruso

XLDnaute Junior
Re : Macro pour userform

C'est bon j'ai trouvé le bout de code en trop pour que ca ne copie rien dans la colonne A. C'etait:
.Cells(dLg, Col(ComboBox1.ListIndex) - 1) = Sheets("BASE").Range("B" & Lg).Value

Pour le bouton n°1, c'est la derniere valeurs reporté sur la feuille de TRI

Merci
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
XL pour MAC ISBN
Réponses
37
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
145
Réponses
93
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 953
Membres
104 317
dernier inscrit
UMP