Macro pour transfert données sur divers feuilles de calcul

biafox

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Ayant aucune notion de programmation en VBA et dans le cadre d’un besoin, Je recherche une personne ayant des connaissances en VBA pour m’aider à créer une macro.
Le but de la macro serait de basculer des colonnes et un tableau englobant toutes les colonnes sur d’autres feuilles de manière automatique chaque fois que l’on clique sur le bouton de la macro.
Il y aurait en tout 3 catégories de données qui correspondront à 3 feuilles nommées colonnes et 3 feuilles de tableaux.
Dans le fichier que j’ai joint ici, il s’agirait de faire que :
Lorsque je clique sur « Macro catégorie A, B ou C » située en R3, les colonnes IN 9 IP9 IR9 …….jusqu’à RU9, soient envoyées dans la feuille nommées COLONNES CATEGORIES A, B, ou C à positionner en respectant les correspondances de l’exemple , les colonnes seront placées les unes en dessous des autres en respectant les espaces de séparation de l’exemple, cet ensemble de colonnes transférées correspondant à une date qu’il faudra déplacer vers la colonne J chaque fois qu’il y aura un clic sur la macro
et que le tableau dans son ensemble ( de IN jusqu’à RU) puisse être envoyé sur la feuille nommée TABLEAUX CATEGORIE A, B, ou C. à la position de l’exemple.

En espérant trouver une personne qui a peu de temps pour regarder ça.
Merci d’avance.
 

Pièces jointes

  • SAISIE DONNEES TABLEAUX.xlsx
    276.9 KB · Affichages: 55

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour transfert données sur divers feuilles de calcul

Bonjour biafox le forum
alors là le fichier ??? §§§ !!!!! et ce que l'on doit faire ??? il est question de catégorie A etc mais quand on regarde la feuille Catégorie A là on retrouve des A des B et des C si on considère les catégorie comme la ligne 9 en jaune dans la feuille base, mais comme c'est demmerdez vous , c'est une supposition, et pour le reste pareil, explications claires si possible dans des zones de texte.
Alors exemple et explications claires dans le fichier et après on pourra parler et avancer
a+
papou:eek:
 

biafox

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour transfert données sur divers feuilles de calcul

Salut papou
Merci pour ta réponse
C’est vrai c’est un peu confus alors que c’est relativement simple, en tout cas quand on comprend, mais pour bien expliquer c’est un peu compliqué.
Pour ce faire, vais essayer d’expliquer le plus simplement possible avec un exemple
Dans le fichier que j’ai posté, nous avons 7 onglets dont : onglet 1 saisie tableaux, onglet 2 colonnes catégorie A etc…
Dans l’onglet 1, nous avons un tableau dans lequel je saisi des données correspondant à une date du jour, données qui sont classées et que l’on retrouve à partir de la colonne IN.
Ce que je voudrais, c’est pouvoir coller chacune de ces colonnes IN jusqu’à RU dans l’onglet n°2 sur la colonne J de la ligne 11 en laissant une ligne de séparation entre chaque colonne. Les colonnes de l’onglet 1 doivent être insérées les unes après les autres dans la colonne J de l’onglet 2.
Chaque fois que l’on cliquera sur la macro, on recommence l’opération de la même manière et on décale la colonne de l’onglet 2 vers la droite. Chaque colonne correspond à une date.
Et dans le même temps coller le tableau complet IN 9 : IN29 RU9 : RU29 de l’onglet n°1 nommé saisie tableaux dans l’onglet nommé Tableaux CATEGORIE A
Le truc au niveau de la macro c’est d’envoyer les colonnes ou tableaux dans l’onglet correspondant à la catégorie.

J’espère avoir été un peu plus clair.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu