Macro pour tirer cellule (date) et bloquer incrémentation

fourstars10pas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Suite à la qualité des réponses obtenues sur ce forum, je vous envoie une nouvelle requête:
J'ai une cellule contenant une date, je souhaite tirer cette date et qu'elle ne s'incrémente pas.
- Actuellement: je tire ma date et je clique sur la case en bas a gauche des cellules tirées pour faire "copy cells" et ainsi éviter l'incrémentation automatique sur ces 14 cellules

- Mon but, mettre en place une macro avec un bouton pour tirer ma cellule sélectionnée sur 14 cellules et faire le "copy cells". J'ai donc lancé une macro qui me donne cela:

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
Selection.AutoFill Destination:=Range("A17:A31"), Type:=xlFillCopy
Range("A17:A31").Select
End Sub


Cependant cette macro ne fonctionne que sur la plage A17:A31, je voudrai que ma sélection, peut importe sa position, soit tirée sur 14 cellules vers le bas et que le xlFillCopy se fasse sur ces cellules

Merci d'avance pour votre aide.

Thomas
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour tirer cellule (date) et bloquer incrémentation

Bonjour,

petite info au passage, ce que dit l'aide vba sur la méthode "autofill" :
Destination Objet Range obligatoire. Les cellules à remplir. La destination doit inclure la plage source.

sans plus de détails difficile d'en die plus... enfin pour moi...

bonne journée
@+
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour tirer cellule (date) et bloquer incrémentation

Bonjour Thomas,

Juste pour être certain que tu es au courant: si tu recopies ta date avec la poignée de recopie, mais en maintenant la touche Ctrl enfoncée, le résultat sera (me semble-t-il) celui que tu veux!?

Oups: bonjour pierrot et pierrejean :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 072
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal