Macro pour supprimer les lignes vides comprenant une formule

dbutantexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne suis pas du tout une expert en macro (je ne sais pas comment créer les codes)

Mon problème :

J'ai un devis avec plusieurs lignes fusionnées contenant des titres (à ne pas supprimer), une colonne désignation, une colonne prix, une colonne quantité et une colonne total qui comprend une formule.

J'aimerai tout simplement créer une macro pour supprimer les lignes vides (en fonction de ma colonne total) y compris les lignes contenant une formule et sans supprimer les lignes fusionnées de titres

Merci beaucoup pour votre aide...
 

dbutantexcel

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour supprimer les lignes vides comprenant une formule

Bonsoir Paritec,

J'ai essayer le fichier avec les quantités que tu as saisies et ça marche !

Mais quand je change les quantités, ex:
1 dans ligne 202
1 dans ligne 207b
1 dans ligne 403c
1 dans ligne 1103b

Voilà ce que j'ai : cf fichier joint
(les trois dernières lignes ne servent pas)

Je comprends pas pourquoi. Si tu saisi les même lignes que moi, ça donne quoi?
 

Pièces jointes

  • Résultat.xls
    39.5 KB · Affichages: 94
  • Résultat.xls
    39.5 KB · Affichages: 101
  • Résultat.xls
    39.5 KB · Affichages: 104

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour supprimer les lignes vides comprenant une formule

Bonjour Debutant excel,
bon alors c'est normal, j'ai fait en sorte que les lignes bleu qui sont des lignes sans prix et même pas de zéro restent.
car la dernière fois tu m'avais dit que les titres devaient rester, et là c'est pour moi un sous titre!!
Maintenant afin de ne plus travailler pour rien tu vas m'expliquer ce que tu veux voir rester et ce que tu souhaites voir disparaître car je ne vais pas te faire 50 macros pour rien.
Au départ il fallait supprimer les lignes avec des zéros dans la colonne total G et maintenant?
Même si il n'y a pas de zéro elles doivent disparaître? donc on conserve que les grises et les lignes différentes de zéro?, enfin bref expliques car moi là il me faut des éléments.
expliques et je recommence
a+
papou:)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia