Macro pour supprimer et remplir les cases vides avec les cases du dessous...

aksity

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis débutant sur Excel, je n'y connaissais rien il y a encore quelques mois et avec mon boulot, je m'y suis mis avec beaucoup de plaisir, je progresse....
Ma question, dans le fichier ci joint, colonne "EAB" et "Motif" , j'aimerais créer une macro, qui permette de supprimer et de remplir automatiquement avec les lignes du dessous, afin de ne pas avoir de trou...je ne sais pas si je suis bien clair....
Cela dépasse totalement mes compétences....
Je vous remercie par avance de votre aide !!

Frederic
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    36.5 KB · Affichages: 83
  • Classeur1.xls
    36.5 KB · Affichages: 73
  • Classeur1.xls
    36.5 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Macro pour supprimer et remplir les cases vides avec les cases du dessous...

Bonjour Aksity, bonjour le forum,

Pas sûr d'avoir bien compris... le code-ci-dessous place le curseur, au double-clic n'importe où dans l'onglet, dans la première cellule vide de la plage A4:A14, E4:E8.

le code :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim pl As Range 'déclare la variable pl (PLage)

With Sheets("LU 15-04 J") 'prend en compte l'onglet "LU 15-04 J"
    Set pl = Application.Union(.Range("A4:A14"), .Range("E4:E8")) 'définit la plage pl
End With 'fin de la prise en compte de l'onglet "LU 15-04 J"
pl.SpecialCells(xlCellTypeBlanks)(1).Select 'déclectionne la première cellule vide de la plage
End Sub
Le fichier :
 

Pièces jointes

  • Aksity_v01.xls
    65.5 KB · Affichages: 64

aksity

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour supprimer et remplir les cases vides avec les cases du dessous...

Bonjour Robert et merci de l'aide apportée !