Macro pour simuler envoi et reception de mails

adam75

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,

Cette fois je n'ai pas trouvé la réponse malgré une bonne petite heure de recherche. :(

Dans mon projet, je simule l'envoi d'un mail, jusque là ça va, mais j'aimerais recevoir la réponse à mon mail une semaine après l'envoi, le mail réponse etant bien sur déjà fait (le contenu change en fonction du mail envoyé mais ça c'est un detail).

Pour faire simple, je cherche à faire une macro qui se lance une semaine après l'envoi du (faux) mail. Cette macro est très importante pour mon projet.

Je pense qu'avec le fichier ça sera plus clair.

Merci d'avance les amis. ;)
 

Pièces jointes

  • macro.xls
    30 KB · Affichages: 93
  • macro.xls
    30 KB · Affichages: 97
  • macro.xls
    30 KB · Affichages: 90

adam75

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour simuler envoi et reception de mails

Merci pour ta réponse super rapide mais les dates sont virtuelles dans mon projet... je ne l'ai pas dit c'est de ma faute. Je ne suis pas sur que ça colle avec le post que tu as mis. :(
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour simuler envoi et reception de mails

Re,

Pourquoi ?
Les tâches planifiées ouvrent ton classeur qui contient tes dates virtuelles... Ensuite tu fais un test sur la date : s'il est bon tu lances ta procédure sinon rien...
Enfin, si j'ai bien compris ta problématique.:rolleyes:

Cordialement
 

adam75

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour simuler envoi et reception de mails

Ce n'est pas tout à fait ça en fait. Je sais faire une macro qui se déclenche à une date donnée mais le problème c'est qu'Excel doit savoir que le mail a été envoyé le 05 septembre (par exemple) pour envoyer la réponse le 12/09.

Mon problème est que je ne sais pas comment lui indiquer que le mail a été envoyé a telle date. :( Comment lui indiquer à quelle date l'utilisateur a cliqué sur "envoyer" le mail. :confused:

J'espère que c'est plus clair.

Merci beaucoup.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12