Microsoft 365 Attachments.Add Fonctionne mais erreur

ELSONCe

XLDnaute Junior
Bonjour à tous :)

Avec la macro de Patrick Toulon ci-dessous je peux envoyer des mails avec une pièce jointe qui s'arrête à la 1ère ligne vide. Le problème c'est le message d'erreur ci-dessous... Malgré l'erreur d'exécution stipulant un chemin incorrect, il me trouve le bon pdf, le joint bien à mon mail et l'envoi est ok....???? Là où cela devient pénible, c'est que j'ai d'autres actions après l'envoi du mail, qui malheureusement ne se lancent pas.

Si quelqu'un a un début de piste ou même une solution, j'avoue être preneur :)


Belle journée à tous !!!


1676905822056.png


Sub EnvoiMail2()
'patricktoulon

'définition des variables
Dim ObjOuTlook As Object, oBjMail As Object, MonSujet$, MonDestinataire$, MonContenu$, MaPJ$

Set fdistri = Sheets("LISTE")


With Sheets("Mail") '.Activate

MonContenu = .Range("A3").Value & Chr(10) & Chr(10) & .Range("A4").Value & Chr(10) & _
.Range("A5").Value & Chr(10) & Chr(10) & .Range("A6").Value & Chr(10) & Chr(10) & Chr(10) & _
.Range("A7").Value & Chr(10) & Chr(10) & .Range("A8").Value
End With




Set ObjOuTlook = CreateObject("outlook.application")


For i = 2 To fdistri.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'tant que la ligne sélectionnée dans ListeDistribution n'est pas vide, la VBA s'exécutera"
MaPJ = fdistri.Cells(i, 13).Value
MonDestinataire = fdistri.Cells(i, 6).Value
MonSujet = fdistri.Cells(i, 11).Value

Set oBjMail = ObjOuTlook.CreateItem(0)

With oBjMail
.To = MonDestinataire
.Subject = MonSujet
.Body = MonContenu
.Attachments.Add MaPJ
'.Display
.Send
End With
Set oBjMail = Nothing
Next

ObjOuTlook.Quit
Set ObjOuTlook = Nothing

MsgBox "Envoi terminé"

Call Effacer



End Sub
 

ELSONCe

XLDnaute Junior
Bonjour Oneida :)

Merci pour ton retour ! Oui cf. screenshot ci-dessous. Je me permets de penser que c'est lié à la quantité de lignes... car en dessous de 3 lignes la macro fonctionne...

1676969544797.png


Merci pour le temps consacré 👍

Belle journée à tous !!
 

ELSONCe

XLDnaute Junior
Ce n'est pas faute d'avoir tout essayé... :-( Le chemin est bien renseigné et c'est bien écrit !!!????

Vraiment je ne comprends pas où est le loup...

Merci par avance à celle ou celui qui trouvera la solution... Je commence à douter...

Belle après-midi !!


1676989881228.png
 

Oneida

XLDnaute Impliqué
Re,
Votre code s'arrete sur cette erreur seulement si chemin fichier n'existe pas ce qui est la cas chez moi avec vos donnees.
Marche impecable avec un chemin fichier de chez moi, ce qui est normal
J'ai un peu modifie la structure du code, cela n'influence pas le fonctionnement
Faites un essai pour voir si toujours erreur
 

Pièces jointes

  • Mail VICTOIRE.xlsm
    827 KB · Affichages: 5

ELSONCe

XLDnaute Junior
Bonjour et merci pour votre retour :)

J'ai le même constat chez moi ça fonctionne également très bien. Problème de serveur ou de réseau propre à l'entreprise certainement... Sujet Clos !

Je vous remercie pour votre aide précieuse et vous souhaite une agréable journée !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin