Macro pour separer un fichier excel via un champ dynamique

dudumomo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Je possède une grande table par étudiant et j'ai crée plusieurs pivots tables dessus.
J'aimerai séparer ce fichier par étudiant et l'envoyer par email (Lotus notes)

Je me dis qu'on peut surement faire une macro qui regarde dans la colonne B les noms des étudiants et les supprime tous sauf le premier, puis second, puis troisième, etc... afin de partager le fichier.
Dans ce cas la, il faudra également rafraîchir les pivots tables et sauvegarder le fichier en ajoutant " - nom étudiant"

Vous voyez un peu comment faire cela?

Merci!
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour separer un fichier excel via un champ dynamique

Bonsour®
Bonjour a tous,

Je possède une grande table par étudiant et j'ai crée plusieurs pivots tables dessus.
J'aimerai séparer ce fichier par étudiant et l'envoyer par email (Lotus notes)

Je me dis qu'on peut surement faire une macro qui regarde dans la colonne B les noms des étudiants et les supprime tous sauf le premier, puis second, puis troisième, etc... afin de partager le fichier.
Dans ce cas la, il faudra également rafraîchir les pivots tables et sauvegarder le fichier en ajoutant " - nom étudiant"

Vous voyez un peu comment faire cela?

Merci!
envisager une possibilité ... :rolleyes:
mettre le champ "Noms des étudiants" en filtre principal du TCD
sélectionner l'étudiant
exporter le résultat

par contre pour ce qui est de voir...
ici on voit rien de l'organisation
 

dudumomo

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour separer un fichier excel via un champ dynamique

Salut Modeste geedee

Merci de ta reponse. Exporter le TCD est une solution, en revanche, il faudrait egalement garder le detail (Source) car parfois ils vont regarder ligne par ligne pour tout verifier.

Voici un exemple que je viens faire (tres simple), mais je pourrai surement adapter a mon vrai fichier qui est sur le meme principe.

Merci!
 

Pièces jointes

  • Exemple etudiant.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 768
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert