macro pour réunir les données de différents classeurs et différents onglets

PhilippeDube

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les passionnés d'excel,

Voici l'épreuve à laquelle je vous soumet aujourd'hui :

Il faut trouver une macro pour réunir les données de plusieurs classeurs qui sont contenus dans différents fichiers. Ces classeurs contiennent à leur tours différents onglets spécifiques identiques à tous les classeurs.

notez que les ligne 1 a 15 de tous les classeurs sont identiques !



Le dead line est vendredi le 19 août 2011 alors faites vites les amis ! :).
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : macro pour réunir les données de différents classeurs et différents onglets

Salut Philippe,
en ce qui me concerne, j'ai beaucoup de difficultés à faire la différence entre classeur et fichier ;)

Ceci dit, pour pondre une macro comme ça sortie de nulle part, il faudrait un minimum de renseignements. Si tu pouvais nous fournir des classeurs exemples et étoffer un peu ta demande, nous serions déjà plus prêt d'un résultat.

Au plaisir de te relire,

Étienne
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour réunir les données de différents classeurs et différents onglets

Bonsoir à tous, Hello Etienne :) :) :)

Je viens de lire les deux messages de PhilippeDube, et je suis tout simplement en train de me demander s'il n'y a pas une erreur d'interprétation ...

On ne passe pas de commandes ici, on ne demande pas à autrui de faire tout le travail (cf message 1) et personne n'a de dead line (cf message ci-dessus), ce qui me laisse penser que ce lien semble assez adapté: Lien supprimé

Très bonne soirée à tous,
Bise Etienne,

m
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : macro pour réunir les données de différents classeurs et différents onglets

Bonsoir Mireille :)
content de te croiser à nouveau ! J'espère que tu te portes bien !

Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire ! J'avais partagé ce sentiment à propos de cette demande et de ce deadline ..., mais je me disais que c'était probablement moi qui était de mauvais poil ;)

Sur ce, une excellente soirée,

Étienne
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour réunir les données de différents classeurs et différents onglets

re :) :)

Vraiment ravie de te croiser Etienne:)

... sourire.... si ça se trouve, nous sommes deux à être grognons ce soir :)

Excellente soirée et à bientôt :)

m
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 783
Messages
2 092 073
Membres
105 182
dernier inscrit
alexandre.guilhem