Macro pour remplir des cellules de plusieurs feuilles à partir de donnée d'une feuill

lolopopo72

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis novice sur les macros . J'ai trouvé une macro me permettant de créer et de renommer plusieurs feuilles d'un classeur. Après avoir lancé cette macro, je souhaite que des donnèes soient renseignées dans chaque feuille.

Je m'explique :
La feuille " Effectif" est ma feuille source . X feuilles ont été crées suite à la macro . 01530814, 01530815, 01530816 etc etc ................
les données de la ligne 5 , vont renseigner les cellules de la feuille 01530815 . C'est à dire:
- les données de la cellule A5 de la feuille effectif vont dans la cellule B6 de la feuille 01530815
- les données de la cellule B5 de la feuille effectif vont dans la cellule E6 de la feuille 01530815
- les données de la cellule C5 de la feuille effectif vont dans la cellule B5 de la feuille 01530815
- les données de la cellule D5 de la feuille effectif vont dans la cellule G5 de la feuille 01530815
- les données de la cellule E5 de la feuille effectif vont dans la cellule I5 de la feuille 01530815


Et ainsi de suite pour les autres lignes de la feuilles effectif qui vont renseigner les cellules des autres feuilles.

J'espère être explicite .

Veuillez trouver le fichier joint pour me proposer une macro réalisant cet automatisme.

Merci par avance
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Macro pour remplir des cellules de plusieurs feuilles à partir de donnée d'une f

Bonjour Lolopopo et bienvenu, bonjour le forum,

Essaie comme ça :
Code:
Sub Dupliquer()
Dim dLg As Long ' Variable pour stocker le dernière ligne remplie en colonne Q
Dim o As Object 'décalre la varaible o

Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Effectif")
    dLg = .Range("A5").End(xlDown).Row
    For Each cel In .Range("A5:A" & dLg)
        Sheets("01530814").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
        ActiveSheet.Name = cel.Value
        Set o = ActiveSheet