Macro pour recherche de mots clefs [RESOLU]

elpadreloco

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis une bonne heure et je suis subjugué par les connaissances de certains, je me décide donc à vous demander de l'aide.

Pour mon travail (technicien agricole), je suis en train de lister toutes les fiches techniques contenues sur notre serveur dans un fichier excel avec liens hypertexte pour la consulter directement.
J'ai 5 colonnes : Sujet(A); Filière(B); Rédacteur(C); Type(D); Lien(E)
Je souhaiterais que mes collègues puissent utiliser une fonction (ou plutôt macro) de recherche (un "super tri" en quelque sorte) qui permette d'afficher toutes les lignes qui contienne un ou plusieurs (trois maxi) mot clef qu'ils auront préalablement renseigné dans un champ.
Dans l'idéal, la liste des fichiers serait dans un autre onglet que les résultats de recherche.

Pour illustrer et puisque je suis chez moi et que je n'ai pas accès au fichier, je vous joint un tableau pris sur un autre sujet, c'est à peu près ce que je veut sauf qu'au lieu de surligner la ligne, il faudrait afficher seulement celles-ci.

Voilà, en espérant avoir été clair. Si ce n'est pas le cas, je tâcherais de poster le fichier original demain.

Merci à vous et à bientôt!
 

Pièces jointes

  • Chris_v01.xls
    50 KB · Affichages: 55
  • Chris_v01.xls
    50 KB · Affichages: 58
  • Chris_v01.xls
    50 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

elpadreloco

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour recherche de mots clefs

Le souci avec le filtre c'est qu'il y a beaucoup de "sujets" à filtrer, ce qui ferait une trèèèèès longue liste dans laquelle il faudrait chercher le sujet qui nous intéresse.

C'est pour ça que je cherchais une solution plus pratique...
 

elpadreloco

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour recherche de mots clefs

Oui Oui, cela ressemble bien à ça!! (Le premier fichier) mais je n'arrive pas à l'adapter à mon classeur (oui oui, je ne suis pas doué...)

Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours, je vous joint le fichier original (non terminé, il me reste encore beaucoup d'entrée à saisir). J'ai supprimé toutes les macro que j'avais faites, vous y verrez plus clair.

Donc, ce que je tente de faire :

- Feuille 1 : Recherche par mots clés et affichage des résultats
- Feuille 2 : liste des fichiers

Merci pour le temps que vous me consacrez.
 

Pièces jointes

  • Fiches techniques.xlsx
    24 KB · Affichages: 73

elpadreloco

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour recherche de mots clefs

Impeccable,

J'étais justement en train de me casser la tête sur ma macro qui ne mène à rien!

Merci beaucoup. Les liens hypertextes ne suivent pas mais au moins, on sait où le fichier se trouve.

Merci encore.

Cordialement
 

elpadreloco

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour recherche de mots clefs

Je tien à remercier ce forum (et en particulier BOISGONTIER) pour le temps consacré aux problèmes de personnes comme moi en train de ramer.

Ca fait plaisir et en plus c'est super rapide (surtout quand je vois que moi, je met deux jours pour une macro qui ne marche pas).

Alors encore une fois merci et à bientôt!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35