XL 2016 macro pour organisaser un cahier des charges

moupa

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Voilà j'ai besoin de faire un cahier des charges pour mon travail et j'ai commencé à structurer mon fichier. Je souhaiterais ensuite pouvoir mettre des donnés suivant une base qui se trouve dans un autre onclet. Malheureusement je suis un peu un nul en vba, ou plutôt je suis arrivée à mes limites!!

Voilà pourquoi je viens faire appel aux experts afin d'avoir un petit (gros) coup de pouce!

je vous ai donc mis dans le fichier excel de ma demande une explication, mais voici un récape de se que je souhaiterai avoir!
- 1 onglet (CDC) avec les informations final du cahier des charges qui aura toutes les donnés dont j'ai besoin
- 1 onglet (infos sources) avec la base et les renseignement de mes produits

Dans l'onglet CDC, suivant la référence du produit de la cellule D1, il faudrait recopier toutes les informations qui se trouve dans l'onglet (infos sources) sur la page 2 de l'onglet CDC, mais seulement les cellules non vide (car sinon il y aurait beaucoup trop d'information sur le document) avec l’entête de la colonne et une certaine mise en forme en couleurs!

Je reste à votre disposition pour toutes questions si je me suis mal exprimé!

par avance merci
moupa
 

Pièces jointes

  • CDC-V2-pour test.xlsm
    44.4 KB · Affichages: 36

moupa

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Voilà j'ai besoin de faire un cahier des charges pour mon travail et j'ai commencé à structurer mon fichier. Je souhaiterais ensuite pouvoir mettre des donnés suivant une base qui se trouve dans un autre onclet. Malheureusement je suis un peu un nul en vba, ou plutôt je suis arrivée à mes limites!!

Voilà pourquoi je viens faire appel aux experts afin d'avoir un petit (gros) coup de pouce!

je vous ai donc mis dans le fichier excel de ma demande une explication, mais voici un récape de se que je souhaiterai avoir!
- 1 onglet (CDC) avec les informations final du cahier des charges qui aura toutes les donnés dont j'ai besoin
- 1 onglet (infos sources) avec la base et les renseignement de mes produits

Dans l'onglet CDC, suivant la référence du produit de la cellule D1, il faudrait recopier toutes les informations qui se trouve dans l'onglet (infos sources) sur la page 2 de l'onglet CDC, mais seulement les cellules non vide (car sinon il y aurait beaucoup trop d'information sur le document) avec l’entête de la colonne et une certaine mise en forme en couleurs!

Je reste à votre disposition pour toutes questions si je me suis mal exprimé!

par avance merci
moupa

Bonjour le forum, sniff il y a personne pour m'aider sniff....
 

moupa

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,
Comme le mois de janvier n'est pas terminé je peux encore vous souhaiter une bonne année 2019;)

Depuis ma première demande j'ai travaillé un peu (beaucoup) bref tranquillement sur le fichier. maintenant pour aller plus loin j'ai besoin de votre avis et éventuellement de votre aide pour démarrer sur mon userform principale, car il y a beaucoup de chose à remplir, donc en ayant un petit bout de code je dois pouvoir continuer à remplir les champs!!

Donc voilà j'ai réussi à faire une présentation avec mon service achat et nous avons déterminé les champs de la base de donnée. donc pour cette partie là tout est ok:rolleyes:

J'ai donc commencé à faire mes userforms et c'est là que j'ai besoin de votre avis et aide surtout pour celui qui doit récupérer les données de l'onglet sections (du fichier que je vous ai joint).
dans l'userform qui s'ouvre à partir du bouton qui est dans l'onglet sections, je voudrais avoir tous les champs remplis à partir de la base de donnée, pouvoir les modifier et faire l'enregistrement. Pouvez vous me dire si je suis bien partie dans la bonne direction et m'aider pour le code à mettre?
  • J'ai donc 1 userform avec des différents onglets pour les différentes sections
  • en choisissant une référence dans le menu déroulant il faut faire apparaitre tous les renseignements du produit dans les champs multipage
  • Ensuite pouvoir faire les ajouts ou des modifications
  • Puis un bouton (que j'ai mis) pour valider les modifications
Tous vos bons conseil sont les bienvenus pour me dire si j'ai bien construit mon fichier (userform) ou s'il faut modifier des choses?
par avance merci
moupa
 

Pièces jointes

  • CDC_construction_V3.xlsm
    882.4 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56