Macro pour mettre en nom propre cellule d'une feuille

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous

j'ai une feuille de calcul qui a dix neuf colonne , je suis presentement sur le forum pour ameliorer mes userform , jusqu'a present tous va bien j'ai recu de tres bonne correction mais pour terminer ou presque j'aurais besoin d'une macro pour mettre les cellule en nom propre donc etant donnees le volume enorme des cette feuille se sera trop long pour les faires manuellement donc je recherche une formule a mettre sur une macro ou un bouton vba pour le faire plus rapidement il va de sois que je connais la facon de le faire avec des textbox vs WorksheetFunction.Proper
sauf quand c'est des cellules d'une feuille je ne connais pas , donc je cherche ce code

merci je vous envoie se que je croyais bien faire mais j'ai des erreurs que vous aller sans doute reconnaitre merci a vous
alors voici mon code si besoin est je vous enverais un petit dossier

private Sub CommandButton1_Click()
With Feuil2
.Range("I3").Select
For Y = 1 To 1200
.Cells.WorksheetFunction.Proper
Next Y
End With
End Sub


merci de votre aide les acros:confused:
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour mettre en nom propre cellule d'une feuille

Bonjour,

il faut boucler sur les cellules en question, un exemple ci-dessous sur la colonne A :
Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim c As Range
With Sheets("Feuil1")
    For Each c In .Range("A1", .Range("A65536").End(xlUp))
        c.Value = StrConv(c.Value, vbProperCase)
    Next c
End With
End Sub
bon après midi
@+
 

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour mettre en nom propre cellule d'une feuille

salut pierrot93

oui j'ai bien adapter ce code dans une macro nomme test et cela a fonctionner alors merci a toi ceci devra m'exempter de beaucoup d'heures de travail ouf

merci a toi pierrot et au site

dennnissss
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
611

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 871
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi