Macro pour liaison automatique entre 2 classeurs

elisium

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nous souhaiterions trouver le moyen de récupérer automatiquement des données de cellules qui se trouvent sur un classeur source (Planning Permanence)
afin qu'elles apparaissent dans un classeur cible en automatique (planning individuel)

Le but est que le classeur cible (planning individuel) récupère les données NOM, PRÉNOM, TEL, dans l'onglet du mois correspondant. sur le classeur source (planning permanence).

Nous avons essayé solutions, en formule mais nos compétences limitées nous bloquent.
pour trouver le bon Mois dans le classeur source nous avions pensé comparer les cellules "B5" cible avec les "B5" de chaque onglet du classeur source.

Merci par avance pour tous les renseignements ou aide apportés.

JLM
 

Pièces jointes

  • Planning individuel.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 17
  • Planning Permanences.xlsx
    87.9 KB · Affichages: 21
  • Planning individuel.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 19
  • Planning Permanences.xlsx
    87.9 KB · Affichages: 31
  • Planning individuel.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 20
  • Planning Permanences.xlsx
    87.9 KB · Affichages: 33

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Macro pour liaison automatique entre 2 classeurs

Bonjour
En VBA cela semble simple , mais pour l'instant ça manque d'info
car j'ai bien vu des noms ...etc ( pour mai ) mais c'est toujours pour des WE et dans l'autre fichier
les lignes "Clients" sont vides le WE ?? bon ...!
Sinon l'idée c'est de faire un USF avec une listeBox pour selec. les employés une autre pour les mois et puis il n'y a qu'à recopier ou il faut , Bon il y a du code à écrire !
Remet un fichier un peu plus complété !
 

elisium

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour liaison automatique entre 2 classeurs

Désolé, je vais tenté de mieux expliquer nos besoins
Les responsables animateurs sont de permanences chaque WeekEnd (mais ils peuvent aussi l'être en semaine).
Donc ils remplissent le planning des permanences chaque mois.
(Nous avons automatisé le remplissage comme ça ils saisissent simplement leur Nom,
et le prénom et Tel se remplissent automatiquement a partir de l'onglet Base)

Chaque Mois, les animateurs reçoivent leur planning individuel. dans lequel nous voudrions voir figurer dans les colonnes NOM PRENOM et TEL, les infos qui sont saisies dans le planning de permanence.

Je remplie le planning individuel comme nous voudrions le voir mais en automatique
la difficulté c'est qu'il sache dans quel onglet aller récuperer les infos par rapport au mois du planning individuel.

Par exemple le planning individuel de Mai devra aller chercher les infos dans l'onglet MAI du planning Permanence.
a l'aide d'une Macro par exemple, lui indiquant de scanner les onglets du source jusqu'a ce qu'il trouve le bon moi et ensuite

Est-ce plus compréhensible ?

Merci.
 

Pièces jointes

  • Planning individuel.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 15
  • Planning Permanences.xlsx
    87.8 KB · Affichages: 22
  • Planning individuel.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 22
  • Planning Permanences.xlsx
    87.8 KB · Affichages: 17
  • Planning individuel.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 19
  • Planning Permanences.xlsx
    87.8 KB · Affichages: 26

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Macro pour liaison automatique entre 2 classeurs

Oui c'est plus parlant
Donc vous préparez les "Permanences" , ensuite chaque animateur ou 1 responsable doit remplir la feuille mensuelle selon le fichier Perm ?? cela devra se faire Totalement en auto , juste en mettant son nom à la place des points suite à Planning de ...... ?? ou autre méthode
Je pense déjà que vous êtes sur un serveur ? pour pouvoir utiliser le même fichier de données de base
Mais il y a un petit hic ; je vois Planning Individuel de ...... et là il y a 2 noms ??
Avec tout ça je pourrai me pencher dessus demain
 

elisium

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour liaison automatique entre 2 classeurs

Désolé pour le délais de réponse:
Ce n'est pas exactement cela:
Le planning Permanence est remplie chaque mois par les responsables.
Et les données qui sont saisies dans les colonnes NOM, PRÉNOM, et TEL
doivent apparaître dans les mêmes colonnes (au bon jour) dans le planning individuel.

Ce Planning indiv n'est qu'un exemple pour le forum,
en fait chaque animateur reçoit chaque mois un planning indiv avec ces activités du mois et en plus maintenant
nous souhaitons faire apparaître les nom, prénoms et tel du responsable du jour afin qu'ils sachent qui contacter en cas de problème.

C'est pour cela que je pensais a une macro qui irait en auto chercher les infos a la source dans le bon onglet en fonction du mois.
Je pensais a une macro ou formule dans le planning indiv qui comparerait la date (en B5) de chaque onglet
et lorsqu'elle aurait trouver le bon mois, elle recopierait les données Nom Prénom et Tel dans les bonnes lignes/colonnes.
mais j'y connais pas énormément donc c peut-être compliqué

si besoin n’hésitez pas a revenir vers moi pour plus d'infos.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Macro pour liaison automatique entre 2 classeurs

Bonsoir
Bon j'ai commencé à faire un truc qui doit être dans cette lignée et comme c'est un peu le genre de sujet qui me plait mais par expérience on va partir dans '#X' post qui ne vont pas trop intéresser les autres car généralement celui qui commence termine sauf si il ne sait plus et puis surtout on peut travailler sur des fichiers plus réels ( ici pas de vrais noms , entreprise avec de N° de tel) donc regarde plus tard dans "notifications" je te mettrai un mp ( tu seras averti)
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
312 358
Messages
2 087 581
Membres
103 598
dernier inscrit
f-laurent