Macro pour Lancer des fichiers avec délai de lancement

didus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci au forum qui, s'il n'a pas toujours répondu à mes interrogations, m'a toujours donné les moyens de résoudre mes problèmes. Je reste admiratif devant vos capacités et votre culture VB, un grand bravo.

Mon challenge:
En partant d'une macro bien sympathique de MdF j'ai fait quelques adaptations afin de m'en servir pour lister des fichiers multimédia et effectuer sur eux diverses opérations.
Il ne me reste qu'un delta avec le lancement d'une liste de choix qui fonctionne mais qui lance tous les fichiers sans temporisation, alors que le but, bien entendu est de lancer le fichier 2 une fois que le fichier 1 est fini ou refermé.
Détail sur l'usage du fichier joint:
1) extraire d'un répertoire un certain nombre de fichiers multimédia (diverses extensions) par "Analyse de dossier",
1.1 à la main je choisi un certain nombre d'extensions en col B, mais fait ou pas cela ne change rien à la suite.
2) choisir en col F un ordre de passage : 1 2 3...
3) lancer avec Lance! (sub programmation) l'ouverture des fichiers dans l'ordre défini en col F

l'idéal serait de se baser sur la fin de la lecture du fichier (fermeture de l'application ou fermeture de la réception d'un son ou d'une vidéo, en effet les fichiers lus sont dans des formats kok, cdg ou kfn (karaoké) qui ne possèdent pas en propre des notions de durée.
pour mémoire les cdg et kok sont liés à d'autres fichier mp3 du même nom, les kfn intègrent eux le fichier son.

Mais les essais peuvent être faits sur un répertoire contenant des mp3, wav ou autre médias classiques (ma musique par exemple).

En l'état le fichier peut déjà servir à tous ceux qui veulent simplement réaliser une médiathèque.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur ce développement. :rolleyes:

Amitiés
 

Pièces jointes

  • ScanFichiers(modif did).xlsm
    43.9 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

didus

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour Lancer des fichiers avec délai de lancement

Bonjour,
Un petit Up,
Mais si vous pensez que c'est impossible dites le moi
et si vous avez besoin de plus d'informations, je suis à votre écoute.
Merci
 

didus

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour Lancer des fichiers avec délai de lancement

Bonjour,
Un petit Up,
Pour mémoire:
- si vous pensez que c'est impossible dites le moi
- si vous avez besoin de plus d'informations, des compléments d'info

comme je vois aujourd'hui 17 affichages, je pense que vous êtes quelques uns à vous être interrogé sur ce sujet...

Merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma