macro pour format cellule

LEFLO38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais ecrire une macro afin d'affecter un bouton qui me permettra de mettre en gras rouge la ligne supérieur d'une ou des cases excel que jaurias précédement selectionnées.

j'ai créé un bouton et je lui ais affecter une macro que j'ai enregsitré en auto. Le problème est qu'à chaque fois que je clique sur le bouton je reviens toujours sur la meme cellule !!!

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
 

GBI

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour format cellule

Bonjour,

Je souhaiterais ecrire une macro afin d'affecter un bouton qui me permettra de mettre en gras rouge la ligne supérieur d'une ou des cases excel que jaurias précédement selectionnées.

j'ai créé un bouton et je lui ais affecter une macro que j'ai enregsitré en auto. Le problème est qu'à chaque fois que je clique sur le bouton je reviens toujours sur la meme cellule !!!

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Bonjour LEFLO, Bonjour Pierrot

Si j'ai bien compris ta demande la macro suivante devrait répondre à ton besoin:
(A insérer dans ta macro liée au bouton)
Code:
With ActiveCell.Offset(-1)
.EntireRow.Interior.ColorIndex = 3
.EntireRow.Font.FontStyle = "Gras"
End With


A l'avenir, essaies de mettre en pièce jointe un fichier d'exemple ou tu explique la situation et le résultat attendu :)
Cdt
gbi
 

LEFLO38

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour format cellule

Merci à Pierrot & GBI.

GBI, ta macro ne correspond pas excatement à ce que je souhaiterias faire.
Voir fichier joint.
Je souhaite en cliquant sur astreinte , après avoir sélectionné une ou plusieurs cellule que celà fasse comme pour la cellule M16 - Trait supérieur gras et en rouge.

Pendant que j'y suis , je souhaiterais une commande de RAZ aussi, au cas ou je veuille revenir en arrière.

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • planning 2011.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 86

GBI

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour format cellule

Merci à Pierrot & GBI.

GBI, ta macro ne correspond pas excatement à ce que je souhaiterias faire.
Voir fichier joint.
Je souhaite en cliquant sur astreinte , après avoir sélectionné une ou plusieurs cellule que celà fasse comme pour la cellule M16 - Trait supérieur gras et en rouge.

Pendant que j'y suis , je souhaiterais une commande de RAZ aussi, au cas ou je veuille revenir en arrière.

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement


La courtoisie ouvre bien des portes, meme si tes intentions ne sont pas mauvaises le "pendant que j'y suis" n'est pas très motivant pour ton lecteur

En espérant avoir pu répondre à ton besoin, fichier en PJ
 

Pièces jointes

  • Copie de planning 2011.zip
    20.7 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

LEFLO38

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour format cellule

Bonjour,

J'ai encore besoin d'aide. J'ai inséré une macro "formation", cependant celle-ci est effective que sur une cellule alors que j'ai sélectionné un ensemble de cellule.

Je souhaite que le code s'affiche pour toutes les cellules sélectionnées.

Merci pour vortre aide.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • planning avec macro.zip
    20.8 KB · Affichages: 55

GBI

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour format cellule

Bonjour Leflo,

Ci-joint ta demande, je n'ai par contre pas vérifié ton code au dessus, il mériterait sans doute d'être un peu épuré :)
Cdt
 

Pièces jointes

  • Copie de planning avec macro.zip
    20.6 KB · Affichages: 78

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 282
Messages
2 086 765
Membres
103 389
dernier inscrit
DEDE86