Macro pour filtrage TCD

Garrow3

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Alors voila j'ai un petit problème que je souhaiterais résoudre par l’implantation d'une VBA.

J'ai actuellement deux feuilles. L'une contient des données et l'autre 4 TCD qui se basent sur ces données.

Les TCD servent à filtrer les 10 premières valeurs de 8 variables (A,B,C,D,E,F,G,H) des données de l'autre feuille. Ces 10 premières valeurs sont ensuite copiées en C2 à AT11 pour chaque variable à l'aide de ces 4 TCD.

(Voir PJ)

Mon problème est qu'à chaque fois que je dois actualiser les TCD quand mes données sur l'autre feuille changent, cela représente pour les 8 variables 32 actualisations et copier/coller ce qui est long !

Comment je pourrais faire pour automatiser l'ensemble afin que les filtres et le copier/coller se fassent tout seul ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos suggestions !

Val,
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    44.5 KB · Affichages: 52
  • Test.xlsx
    44.5 KB · Affichages: 47
  • Test.xlsx
    44.5 KB · Affichages: 57

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour filtrage TCD

Bonjour

Pourquoi ne pas mettre search en étiquette de lignes : tu auras dans le même TCD tous tes top 10, search/search.

Si tu as besoin de les reporter au-dessus (je n'ai compris pour quel usage) utilise une fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

Ainsi pas de manips particulières, tout est actualisé sans besoin de VBA.
 

Garrow3

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour filtrage TCD

Merci pour ta réponse Chris !

Je ne comprends pas bien l'implantation de la variable "search" en étiquette de ligne dans la mesure ou celle-ci va découper mon TCD en un Top 10 qui reflète uniquement le Top des valeurs pour une variable avec l'équivalence pour la source des autres variables (je ne sais pas si je suis bien clair avec cette phrase).

En revanche je n'ai pas encore tester cette fonction que je ne connaissais pas mais ça me semble résoudre effectivement une bonne partie de mon problème !

Aurais tu un exemple de mise en forme du TCD qui mettrait en évidence les 8 variables avec leurs top 10 ?

Merci beaucoup en tout cas,

Val
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour filtrage TCD

Re

Non le top 10 se fera search par search si tu gardes le filtre au niveau du champ Publication ou Country, etc selon le TCD.

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE est un peu plus compliqué pour les top. Voir ci-joint.

On pourrait simplifier un poil si les données à récupérer étaient ailleurs qu'au-dessus des TCD.
 

Pièces jointes

  • TCD_Top_LIRE.xlsx
    46.9 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Garrow3

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour filtrage TCD

Merci beaucoup pour toutes ces infos mon fichier progresse a vue d’œil. Comment pourrais je faire pour que les données récupérées (qui ne peuvent malheureusement pas être autre part qu'ici) se référent non pas aux valeurs mais aux étiquettes ?

encore merci,

Val,
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour filtrage TCD

Bonjour

Tu veux dire le journal ?

Code:
=SI(LIGNE(C1)<=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Hit";$C$23;"Search";C$1);DECALER($C$23;EQUIV(C$1;$C$23:$C$150;0)+LIGNE(C1)-1;0;1;1);"")
en A2 à recopier en dessous et à droite.

ou si une valeur search peut ne pas exister dans le TCD
Code:
=SIERREUR(SI(LIGNE(C1)<=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Hit";$C$23;"Search";C$1);DECALER($C$23;EQUIV(C$1;$C$23:$C$150;0)+LIGNE(C1)-1;0;1;1);"");"")
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
441
Réponses
12
Affichages
305

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 917
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal