Macro pour extraire des données d'un tableau RESOLU

polisconne

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'ai un tableau non imprimable (trop grand) avec d'un coté des items renseignés (texte) pour de l'autre coté 300 cas analysés (voir en pièce jointe)
Est il possible pour éditer l'ensemble de cas, d'extraire avec une macro, les données (les items + les renseignements par cas) pour chacun des 300 cas et de les reporter dans des onglets avec par exemple x cas par page pour édition à la fin: on pourrait nommer les items "cas 1 à 3, ou 5 ou 10" pour que ça rentre sur une page éditable. ça me parait compliqué mais le logiciel à tellement de ressources!!
J'attends impatiemment vos avis sur la question.
Merci d'avance
Jean-Yves
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour extraire des données d'un tableau

Re

polisconne
Tu as lu le PS de mon précédent message?

Tu ne souhaites pas joindre un fichier avec des données fictives?

Si tu veux mettre ton post en résolu, tu modifies le premier message de la discussion en cliquant sur Modifier le message
et tu ajoutes [RESOLU] dans le titre.
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Macro pour extraire des données d'un tableau RESOLU

Bonsoir,
Les urgences étant réglées, revenons à la question... Sur le fond, Job a, me semble-t-il raison, insérer des sauts de page est la solution la plus simple et la plus économique.
Par Vba, tout, ou presque est possible, mais pour te proposer quelque chose, il faut disposer d'un classeur exemple (anonymisé pour de bon !) qui reflète l'organisation de tes données.
 

PMO2

XLDnaute Accro
Re : Macro pour extraire des données d'un tableau RESOLU

Merci pour cette réponse. Pour gagner encore de la place est il possible de ne mettre uniquement que les lignes renseignées et de mettre plusieurs cas par page. Si oui, je veux bien le programme VBA
Merci
Jean-Yves
mettre plusieurs cas par page : OUI
mettre uniquement que les lignes renseignées : OUI


J'édulcore le fichier d'origine des données sensibles. Je fais le programme et l'envoie demain.
 

PMO2

XLDnaute Accro
Re : Macro pour extraire des données d'un tableau RESOLU

Bonjour,

Une piste en VBA (voir la pièce jointe).
Il faut lancer la macro "ExtractionData". Les données doivent être dans la feuille "Données" et cette feuille doit avoir la même structure que celle de votre exemple.
Je ne me suis pas attaché à optimiser le traitement et il est de ce fait assez long.
 

Pièces jointes

  • Stat. Crim_pmo.xlsm
    217.9 KB · Affichages: 18

polisconne

XLDnaute Junior
Re : Macro pour extraire des données d'un tableau RESOLU

Bonsoir,

super et merci, je vais essayer d'y intégrer le tableau avec les bonnes valeurs et les cas supplémentaires puisqu'il y en a 300.
Ensuite je corrigerai la mise en page pour y insérer des sauts aux bons endroits. J'espère y arriver tout seul.
Merci pour le boulot. Si c'était possible je vous paierais volontiers un coup à boire. Si vous passer près d'Aix en Provence??

Bien cordialement.
JYD
 

polisconne

XLDnaute Junior
Re : Macro pour extraire des données d'un tableau RESOLU

Bonjour "PMO2"

Je dois modifier la structure du tableau: 1 colonne en plus, 150 cas supplémentaires et quelques couleurs sans mise en forme conditionnelle. Je n'arrive pas à modifier la macro!
Quelle ligne dois-je modifier pour prendre en compte ces modifs?
Le bon tableau est en PJ
En fait j'aimerai comprendre le langage VBA mais c'est difficile. Si vous modifiez la macro, je pourrai la comparer à la précédente.
Merci d'avance.
Jean-Yves
 

Pièces jointes

  • Stat. Crim_pmo-3.xlsm
    258.3 KB · Affichages: 15
  • Stat. Crim_pmo-3.xlsm
    258.3 KB · Affichages: 20
  • Stat. Crim_pmo-3.xlsm
    258.3 KB · Affichages: 19

PMO2

XLDnaute Accro
Re : Macro pour extraire des données d'un tableau RESOLU

Nouvelle version.
 

Pièces jointes

  • Stat. Crim_pmo-3.xlsm
    264.8 KB · Affichages: 16
  • Stat. Crim_pmo-3.xlsm
    264.8 KB · Affichages: 19
  • Stat. Crim_pmo-3.xlsm
    264.8 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia