Macro pour extraire des données d'un tableau RESOLU

polisconne

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'ai un tableau non imprimable (trop grand) avec d'un coté des items renseignés (texte) pour de l'autre coté 300 cas analysés (voir en pièce jointe)
Est il possible pour éditer l'ensemble de cas, d'extraire avec une macro, les données (les items + les renseignements par cas) pour chacun des 300 cas et de les reporter dans des onglets avec par exemple x cas par page pour édition à la fin: on pourrait nommer les items "cas 1 à 3, ou 5 ou 10" pour que ça rentre sur une page éditable. ça me parait compliqué mais le logiciel à tellement de ressources!!
J'attends impatiemment vos avis sur la question.
Merci d'avance
Jean-Yves
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour extraire des données d'un tableau

Bonjour polisconne, Gardien de phare,

Créer plein de feuilles juste pour l'impression c'est vraiment le marteau-pilon...

Onglet Mise en page => Orientation : Paysage, Largeur : 1 page

Onglet Affichage => AperçuSautDePg, Zoom : 10%

Vous voyez alors très bien les différentes pages, vous notez celles que vous voulez imprimer.

Puis Onglet Fichier => Imprimer et entrez les n° des pages que vous avez notées.

A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

PMO2

XLDnaute Accro
Re : Macro pour extraire des données d'un tableau

Bonjour,

La proposition suivante vous convient-elle (voir l'exemple en pièce jointe) ?

L'idée est d'éclater, dans un nouveau classeur, tous les cas dans une feuille spécifique à chacun. Vous pourrez imprimer que ceux qui vous intéressent.
Si cela vous satisfait, je peux automatiser par un programme VBA.
 

Pièces jointes

  • PROPOSITION Stat. Crim.2.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Macro pour extraire des données d'un tableau

Bonjour

Je suis d'accord il faut des données qui ne ressemblent à rien de réel

Merci de reposter des fichiers avec des mots qui ne veulent rien dire

Bonne journée
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour extraire des données d'un tableau

Bonjour, polisconne.

Comme vous pouvez vous en assurer, notre Super Modérateur a déjà supprimé les fichiers contenant des données inappropriées.

Oupssss : Bonjour, Gdp :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour extraire des données d'un tableau

Bonsoir à tous

polisconne
Même sans que je l'ai demandé? Cela veut dire que ce fichier n'est visible?
Oui comme c'est écrit ici ;)
Règles de Excel Downloads Forums
Bien que les administrateurs et les modérateurs de Excel Downloads Forums essaient d'écarter tout message répréhensible de ce forum, il leur est impossible de contrôler tous les messages. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leur auteur. Les propriétaires de Excel Downloads Forums et vBulletin Solutions, Inc. (développeurs de vBulletin) n'entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs.
En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.
Vous autorisez les propriétaires de Excel Downloads Forums à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.
Maintenant, il faut juste que tu prennes le temps de concocter un fichier exemple avec des données "bidons" mais qui reflète quand même la structure du fichier original.

PS: Suggestion :
peut-être serait-il judicieux de se rapprocher de la CNIL pour savoir si ton fichier original est litigieux ou pas ?
(voir le lien que j'ai mis dans le message #5)
 
Dernière édition:

polisconne

XLDnaute Junior
Re : Macro pour extraire des données d'un tableau

Merci pour cette réponse. Pour gagner encore de la place est il possible de ne mettre uniquement que les lignes renseignées et de mettre plusieurs cas par page. Si oui, je veux bien le programme VBA
Merci
Jean-Yves
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 210
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin