Macro pour Dupliquer et Remplacer

bakubaku

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une macro qui puisse combiner du Dupliquer avec du Remplacer

plus concrètement, j'ai un fichier avec 4 onglets:

onglet "Cpgn Country":

Cellule A3 se trouve le nom de la campagne que je vais créer

Cellule C3 se trouve le terme que je dois chercher et remplacer
les cellules suivantes (à partir de C4) de la colonne C contiennent les y termes qui vont remplacer le premier terme (leur nombre peut varier, je peux en avoir 3 ou 10 ou etc)

onglet "Adgroups Country":
Je veux que la macro prenne les lignes de données déjà présentes dans l'onglet, les duplique y fois à la suite en remplaçant le 1er terme par les autres ( dans le fichier exemple Alanya est remplacé par Belek, puis Kemer, puis Side partout où Alanya est présent); c'est à dire dans les colonnes Adgroups, Nom de pub1, et nom de Pub2

Je veux également que la colonne campaigns (colonne B) soit mise à jour avec la valeur de la cellule A3 du premier onglet

onglet "Ads Country":
Je veux que la macro prenne les lignes de données déjà présentes dans l'onglet, les duplique y fois à la suite en remplaçant le 1er terme par les autres ( dans le fichier exemple Alanya est remplacé par Belek, puis Kemer, puis Side partout où Alanya est présent); (c'est à dire dans les colonnes Ads, Title, Desc1, Desc2; colonne I, colonne M, colonne O, colonne Q)

Je veux également que la colonne campaigns (colonne B) soit mise à jour avec la valeur de la cellule A3 du premier onglet

onglet "KW Country":
Je veux que la macro prenne les lignes de données déjà présentes dans l'onglet, les duplique y fois à la suite en remplaçant le 1er terme par les autres ( dans le fichier exemple Alanya est remplacé par Belek, puis Kemer, puis Side partout où Alanya est présent); (c'est à dire dans les colonnes Keyword, adgroups)

Je veux également que la colonne campaigns (colonne B) soit mise à jour avec la valeur de la cellule A3 du premier onglet

merci d'avance pour votre aide!
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg