Macro pour dupliquer à droite de la feuille

Nessie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais créer 3 macros :
- 1 qui appliquerait un filtre sur une BD située sur le feuille A (les données viennent d'un autre fichier EXCEL d'une extraction, je viens coller les le tableau dans un nuveau fichier EXCEL),
- et 2 qui dupliqueraient la feuille A en feuille B et C sans le filtre appliqué en A (déjà je ne sais pas si c'est possible...), les renommeraient chacune et appliqueraient des filtres spécifiques à elles.

Je voudrais que ça duplique impérativement à droite de la feuille copiée l'une après l'autre (copie feuille a à coté de l'originale et copie feuille B à coté de copie feuille A) car il existe sur ce ficher d'autres macros qui sont basées sur l'ordre des feuilles il me semble (ce n'est pas moi qui les ai faites) et sur leur nom.

Ma première macro (que j'ai faite avec l'assistant) ne veut pas fonctionner mais à la limite, ce n'est pas grave si elle n'existe pas. Elle n'a de but que supprimer une manip manuelle à l'utilisateur à savoir le filtre. Mais les 2 autres, je souhaiterais vraiment qu'elles marchent.

Pour la deuxième macro que j'ai faite, voilà le code :
Sub EV_PROD_FILTER()
'
' EV_PROD_FILTER Macro
' Genere onglet retour prod
'
'
selection.AutoFilter
Sheets("EV Prod").Copy Before:=Sheets(5)
Sheets("EV Prod (2)").Select
Sheets("EV Prod (2)").Name = "EV Retour Prod"
Range("A1").Select
selection.AutoFilter
ActiveSheet.Range("$A$1:$R$1179").AutoFilter Field:=3, Criteria1:= _
"RETOUR PRODUCTION"
End Sub

J'ai une erreur sur le ligne selection.AutoFilter (même erreur pour la macro 1 qui ne fonctionne pas.

Merci de me guider.
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Macro pour dupliquer à droite de la feuille

Bonjour Nessie, bonjour le forum,

Il est quand même regrettable qu'après plus de 100 post tu n'aies pas encore compris qu'un fichier exemple est souvent nécessaire. Il serait peut-être temps que tu lises la Lien supprimé du forum...

Je comprends qu'une base de données puisse être un fichier très lourd et contenant des données confidentielles. Mais rien de ne t'empêche de créer un fichier exemple respectant la structure de l'original (nom des onglets, plages nommées, étiquettes, etc...), d'y coller une poignée de données bidons et de mettre ce fichier en pièce jointe. L'idéal pour nous serait d'avoir, dans un autre onglet, le résultat que tu désires obtenir après le traitement par macro.

Je suis sûr qu'avec un fichier tu obtiendras de l'aide beaucoup plus rapidement. En tous cas, je reste attentif à ton post et, si je peux, je me ferai un plaisir de t'aider.
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour dupliquer à droite de la feuille

Bonjour à tous,

Pour avoir rencontré un problème similaire, une solution est celle ci:
Code:
With ActiveSheet
  .Range("A1").AutoFilter
  .Range("$A$1:$R$1179").AutoFilter Field:=3, Criteria1:= "RETOUR PRODUCTION"
End With

Bonne suite
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc