Macro pour copier et coller dans des feuilles

poulie

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Sur la feuille copier, j'ai un tableau avec des données. Ces dernières changent au fil des mois.

En choisissant le nom d'une feuille, je souhaite que ce tableau soit copié dans la feuille choisie en cellule K3, à partir de la cellule B1.

J'ai essayé avec l'enregistreur de macro. Cela "marche" mais je dois créer autant de modules et de boutons qu'il y a de feuille. En effet, il se peut que j'ajoute des mois (des feuilles).

Je suis ultra débutant en macro. Je joints le fichier.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
 

Pièces jointes

  • Essai MACRO_COPIER.xlsm
    32.9 KB · Affichages: 59

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour copier et coller dans des feuilles

RE

Tu n'as rien d'autre à faire qu'à sélectionner une feuille dans la liste de la feuille Copier. La macro affichera alors un message de confirmation. Si tu cliques sur OK, elle copiera le tableau de la feuille Copier dans la feuille sélectionnée dans la liste. Attention, cette copie remplacera les éventuelles valeurs existantes dans la feuille cible, d'où le message de confirmation. Si tu rajoutes une feuille, la liste déroulante se mettra à jour automatiquement. Si le nom des feuilles ne commence par "MOIS", elles ne seront pas prises en compte dans la liste.

Je t'envoie une nouvelle copie sur laquelle j'ai mieux précisé la teneur du message d'avertissement.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de Essai MACRO_COPIER.xlsm
    45 KB · Affichages: 57

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : Macro pour copier et coller dans des feuilles

C'est bon pour la confirmation de la macro.
Cependant, le nom des onglets ne commenceront pas par mois mais auront l'écriture suivante:

Août_2013, Sept_2013, Oct_2013, Nov_2013, Déc_2013, Jan-2014, etc. Le souci à l'heure qu'il est c'est que je ne connais pas encore le premier mois.