Macro pour compter

guilo49

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

ma demande va paraître simple pour certain mais j'aimerais faire une macro dans mon fichier Excel.

Je vous explique, je voudrais que lorsque quelqu'un remplisse le tableau avec les points forts ou points faibles, une macro compte les croix ou autre chose (certains vont mettre en majuscule ou d'autres trucs donc faudrait pas restreindre), et par exemple si les utilisateurs terminent la partie 1, et commencent à remplir la partie 2 avec un point fort ou point faible, s'il ont tous rempli dans la partie 1=> ok; mais s'il manque des croix, la macro ferait apparaître un message disant "attention vous n'avez pas complété tous les points. Vérifiez que vous ayez bien tout rempli avant de passer à la partie suivante!".
Voilà, pour la première partie, il y aurait 7 croix à avoir, 12 pour la deuxième,etc. parce que vous imaginez bien qu'ils ne peuvent pas mettre à la fois des points forts et des points faibles.

J'espère avoir été assez clair, je vous joins un fichier.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

P.S : Je préférerais une macro plutôt qu'une validation parce que j'en ai déjà mis une dans mon vrai fichier (mais confidentiel) pour éviter qu'ils remplissent à la fois les points forts et points faibles et je ne pense pas qu'on puisse mettre 2 validations sur une même cellule.
 

Pièces jointes

  • Macro.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 47
  • Macro.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 46
  • Macro.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino