Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

platina

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je souhaite créer une macro utilisant google maps pour calculer la distance (via la route, et non à vol d'oiseau) entre deux villes ;
Disons que j'ai le nom ou code postal (ce qui rend la chose la plus simple!) de la première ville en A1 et le nom ou code postal de la seconde ville en A2.
Comment faire pour afficher la distance entre les deux en A3 ?

Merci beaucoup !!
 

DEDEGEORGETTE

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

J'ai saisi les données dans l'onglet départ par exemple 75000 PARIS puis dans l'onglet destination exemple 75000 ROUEN.
J'ai bien vérifié qu'il y ai le même nombre d'indications sur les deux onglets.
Ensuite sur l'onglet itinéraire j'ai cliqué sur multi destination. Cela a très bien fonctionné au début puis tout d'un coup plus rien n'a plus marché.
merci par avance pour votre aide
 

lelaina2206

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

J'aurai voulu utiliser la macro pour le calcul des distances pour des itinéraires multiples mais au travail je suis sur excel 2010 et à la maison sur excel 2007 et ni l'un ni l'autre ne fonctionne... j'ai pourtant télécharger la dernière version V.2.0.5.
Il m'indique comme erreur 1004 "la méthode 'range de l'objet '_worksheet a échoué"... cette version est-elle compatible avec excel 2007 ou 2010?...

Merci pour votre aide...
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour Lelaina2206

Je suis affirmatif, la version est compatible Excel 2003 et ultérieure ;)

Il nous dire ce que tu as voulu faire pour avoir ce message

A+
 

lelaina2206

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Ah... bon, ben maintenant, elle fonctionne... j'ai fais une liste simple de départs et destination et ça a l'air de fonctionner. J'ai énormément de demandes à faire, environ 600 départs pour 700 destinations différentes. Y-a-t-il des formats spécifiques pour les noms de ville. Par exemple les arrondissements doivent être sous quel format? Et la macro va-t-elle arriver à gérer ma grosse demande?...
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Re,

J'ai énormément de demandes à faire, environ 600 départs pour 700 destinations différentes.
Wouahouuu 420.000 possiblités... :(

Y-a-t-il des formats spécifiques pour les noms de ville. Par exemple les arrondissements doivent être sous quel format?
Pour savoir, il faut aller sur google Maps et saisir son adresse, pour savoir si elle est reconnu ;)

Et la macro va-t-elle arriver à gérer ma grosse demande?...
Du côté de la macro, je ne pense pas qu'il y est trop de problème
C'est plutôt du côté du PC (puissance, mémoire)
Et également du côté de google qui n'autorise pas trop de requêtes par jour (je ne sais plus le nombre)

A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Salut mon JC

Bonjour à tous,
Bienvenue sur XLD
Il est d'usage de dire BONJOUR lorsque l'on arrive chez quelqu'un.
A+ à tous
Moi qui suit normalement à cheval sur ce sujet... je ne m'en suis même pas aperçu :(
C bien la France... on ce sert des outils du voisin sans dire bonjour ni merci :rolleyes:

Mes amitiés
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour à tous,


Salut mon Nono,
Est-ce bien réservé à la France ?

Je pense que notre amie a été tellement enjouée par ton fichier qu'elle en a perdu, temporairement, toute civilité.

A++ mon Nono et Bises à Fanny et toi

A+ à tous
 

lelaina2206

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonsoir,


Veuillez m'excuser pour mon manque de civilité, :eek: ce n'est pourtant pas à mon habitude. Je suis plutôt stressée depuis hier en m'apercevant que ma base kilométrique, saisie pendant 4 mois à la "mimine" avec plus de 65000 données était quasiment en totalité erronée avec des écarts parfois bien important. Après avoir cherché sur le net une manière moins contraignante de refaire une base et surtout avec moins d'erreur, je me suis jetée sur votre macro. Je précise que je n'y comprends strictement rien en langage VBA... et que depuis hier j'en ai mal à la tête d'essayer de la faire tourner, sans rien comprendre.
En tout cas, qu'elle fonctionne ou pas chez moi, cette macro est fabuleuse et a certainement due demander des jours de travail. Et même si j'ai zappé le bonsoir, contrairement à ce qui a été dit, je sais dire merci. Je l'ai dis au début, je le dis à la fin, merci! :)
 

Blooby73

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour,

Tout d'abord bravo et merci d'avoir développé cette macro qui rend beaucoup de services.
Une petite remarque par rapport à l'utilisation que j'en ai. J'utilise le multi-itinéraire et dans les résultats la durée s'inscrit de cette manière : 0,0124 par ex. Une idée du problème ?
Enfin une question : le calcul de temps tient-il compte du trafic routier ?

Merci
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Salut Bloody73

Bonjour,
Tout d'abord bravo et merci d'avoir développé cette macro qui rend beaucoup de services.
Merci pour tous ceux qui ont participé à l'élaboration de cet outil ;)

Une petite remarque par rapport à l'utilisation que j'en ai. J'utilise le multi-itinéraire et dans les résultats la durée s'inscrit de cette manière : 0,0124 par ex. Une idée du problème ?
Pour moi, je pense que c'est juste un problème de format nombre qu'il faut metter à "hh:mm"

Enfin une question : le calcul de temps tient-il compte du trafic routier ?
Ce serait bien... hein... et bien non :eek: sauf si un jour Google l'intègre en temps réel sur Maps

A+
 

Blooby73

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Hello,

Ce serait bien... hein... et bien non sauf si un jour Google l'intègre en temps réel sur Maps

Justement si je pose la question c'est que Google Maps intégre bien les données de circulation en temps réels sur les axes principaux (Autoroutes,VRU...).
Par exemple si on fait un calcul d'itinéraire sur le périph de grenoble, on a le temps de parcours normal et en dessous on a "dans les conditions de circulation actuelles" avec un autre temps qui tient compte de la congestion ;)
 

arnaud7325

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour

D'abord merci pour ces fichiers & macros, serait il possible d'adapter quelque chose pour réaliser plutôt de l'optimisation (plusieurs communes à visiter avec plusieurs adresses dans les différentes communes ou plusieurs adresses d'une même commune)

Mon but est de re-ranger mon fichier dans l'ordre optimisé....

D'avance merci à vous !
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
294

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 207
Membres
103 157
dernier inscrit
youma