Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

platina

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je souhaite créer une macro utilisant google maps pour calculer la distance (via la route, et non à vol d'oiseau) entre deux villes ;
Disons que j'ai le nom ou code postal (ce qui rend la chose la plus simple!) de la première ville en A1 et le nom ou code postal de la seconde ville en A2.
Comment faire pour afficher la distance entre les deux en A3 ?

Merci beaucoup !!
 

Damien G.

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour, Merci pour cette appli qui est vraiment top.
Par contre, j'ai une erreur de type OVER_QUERY_LIM... Et je ne peux plus rien faire.
Merci pour votre aide.:)

Bonjour Bruno et les autres membres,

Merci pour ce petit utilitaire qui est formidablement utile.
Je rencontre toutefois le même problème et je n'arrive pas à trouver une solution.

J'aurais également voulu pouvoir sauvegarder une liste afin de ne pas avoir à recalculer à chaque fois ce que j'ai déjà calculé. Quelqu'un sait il comment faire ? Je ne maîtrise que très peu VBA et je ne vous cache pas que j'ai beaucoup de difficulté avec...

Merci par avance pour votre aide.

Damien
 

Damien G.

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour à tous,

J'ai essayé de creusé depuis mon dernier message et je pense que la situation se bloque à cause des limites données par Google sur l'API. Malheureusement, je en sais pas comment la modifier voir même de s'identifier comme possible utilisateur auprès de Google pour avoir accès à son API.

Quelqu'un pourrait-il me donner ces indications ?

Par avance merci.
 

tylervcla

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour à tous,
tout d'abord, bravo et merci pour toutes ces applications et utilitaires.
J'utilise depuis quelque temps l'utilitaire "de calcul de distance entre 2 villes" de BrunoM45 (merci encore).
J'ai également besoin d'évaluer des distances "SNCF" entre villes. Sauf erreur, je n'ai pas trouvé de base de donnée permettant d'obtenir ces infos. J'obtiens des valeurs cohérentes en faisant la moyenne des distances "routes" et "à vol d'oiseau". Donc pour la route...plus de problème (grace à vous). Pour les distances "à vol d'oiseau", j'ai essayé de bidouiller le programme de BrunoM45 en remplaçant google.map par un truc du style :

Recherche: distance entre epAdr et FinAdr

mais je n'y arrive pas, je dois pas être loin, mais je coince.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait reconnaissant.

Merci
 

sergio6663

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour Bruno,
Tout d'abord merci pour cet outil qui est très utile!!!
Je rencontre un problème quand je lance une recherche multi destinations : Si les temps sont inférieurs à 1H pas de problème ils apparaissent dans la feuille suvegarde...Quand les temps sont supérieurs à 1H ils apparissent en 00:00:00...Au delà des 2H à priori ils réaparaissent corectement dans la feuille suvegarde (02:20:00 par exemple...)J'ai cherché dans les macros mais je ne trouve pas la solution à ce petit bug...
Merci de ton aide

https://www.excel-downloads.com/thr...nce-entre-deux-villes-via-google-maps.106712/

Bonjour j'ai exactement le même problème, sinon la macro est formidable et rend beaucoup de services. Mais ce petit bug gâche le plaisir. ;-)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour,

Nouvelle version ici
https://www.excel-downloads.com/thr...nce-entre-deux-villes-via-google-maps.106712/
pour correction du bug de la durée comprise entre 1h00 et 1h59 qui ne s'affichait pas

Le problème venait du terme recherché "heures" alors que pour 1 il n'y a pas de "s"

En ce qui concerne l'erreur : OVER_QUERY_LIMIT
C'est un problème de temporisation qui normalement est réglé par la cellule B17 : Tempo
Cette cellule est réglée à 1 seconde

A+ ;)
 
Dernière modification par un modérateur:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour bruno,

il n'y a pas un problème avec ton lien ?
Ou c'est l'invention du mouvement perpétuel, on revient sur cette page... :)
Merci pour ton travail, même si je n'en pas un besoin immédiat je le suis depuis un moment.

Pour ceux qui aurait le même problème que moi ce serait le post #346 de la page 9

eric
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Salut Eriiic ;-)

C'est ton navigateur qui fait mouvement perpétuel ... Mdr
Le lien que j'ai donné arrive bien de mon côté, sur le post #346 ;)

A+
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour,

Je suis sur firefox v21.
Dans le lien que j'ai copié on retrouve le n° de page 9, dans le tiens bizarrement on lit 24 (cette page), ceci explique sans doute cela.
Avec retard... :)

eric
 

Toovalu

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Salut ! Je recherche une macro qui me permette de calculer plusieurs itinéraire en même temps.
J'ai donc télécharger ton petit logiciel mais lorsque j'utilise le bouton "Multi-itinéraires", il me renvoi vers la feuille "Sauvegarde" sans que rien ne ce passe.

Peux-tu m'expliqué comment calculer plusieurs itinéraire simultanément ?

Merci.

Re,

Version 1.5.3
Correction du bug et mise à jour du fichier avec petite modif dans le module "boucle"

Version 2.0.0 :p
- Possibilité de calculer ses itinéraires de 2 facons différentes : par API ou QUERY Google
(Query fonctionne souvent mieux, mais est plus limitée en nombre de requêtes)
- Possibilité de calculer ses itinéraires pour de multi-départs et multi-destinations
- Correction de petis bugs

Version 2.0.1
- Correction du bug de la colonne 'D' il n'est plus nécessaire de la remplir pour que le calcul se fasse
- Correction du bug des accents dans la colonne 'F', la ville est mise en majuscule sans accent
- Ajout du bouton [Multi-itinéraires] permet de calculer un itinéraire pour chaque ligne départ/destination

Version 2.0.2
- Correction du bug "erreur d'éxécution '1004' La méthode select de la classe range à échoué"
- Correction du bug pour les codes postaux commençant par 0
- Modification du code pour adresse introuvable
- Ajout d'un petit mode d'emploi des boutons

Version 2.0.3
- Correction du bug pour durée comprise entre 1 et 2h (je n'ai pas tout testé)

Ce fichier ne fonctionne que pour des adresses normales avec un numéro et une rue et/ou un code postal et ville

A+
 

natawel

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour à tous,
je suis totalement nouvelle, et débutante. J'aimerai calculer le nombre de kms entre deux villes via google maps. je bosse sur excel mac. Par exemple : nombre de kms entre VILLE A, et VILLE B. Pourriez vous m'aider, ou avez vous un fichier type ? En vous remerciant.
Bonne journée:)
 

degap05

XLDnaute Impliqué
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour à tous, BrunoM45,

Après avoir fait un nettoyage et lors du calcul d'un nouvel itinéraire, je retrouve en première ligne D2 à J2, la dernière ligne du calcul précédent ?

Dans la fonction nettoyage concernant les sauvegardes, plutôt Range("A3:M" & DLigIti + 1).ClearContents, pour effacer toute la ligne ?

Merci.
A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Merci Kastor

Salut Degap05,
Après avoir fait un nettoyage et lors du calcul d'un nouvel itinéraire, je retrouve en première ligne D2 à J2, la dernière ligne du calcul précédent ?
désolé, mais je n'ai pas le problème de mon côté

Dans la fonction nettoyage concernant les sauvegardes, plutôt Range("A3:M" & DLigIti + 1).ClearContents, pour effacer toute la ligne ?
Tout à fait, j'ai oublié, mais c'est corrigé ;-)

A+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
289

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 383
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa