Macro pour afficher ou masquer certaines feuilles d'un classeur

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Après avoir construit une application qui se logera dans chaque feuille, j'ai besoin maintenant d'une macro de commande, et là j'ai besoin de vous.

1- En fermant le classeur, quelque soit l'état des feuilles (actives ou pas) on devra les retrouver masquées à la prochaine ouvertures du classeur, sauf la feuille utilisateur.

2- Sur la feuille utilisateur, ligne technicien 1, le bouton "ouvrir feuille" démasquera les feuilles : janv 2011(1) à dec 2011(1) si le bon mot de passe "pomme" est écrit.

3- Sur la feuille utilisateur , ligne technicien 2 , le bouton "ouvrir feuille" démasquera les feuilles : janv 2011 (2) à des 2011 (2) si le bon mot de passe " navet" est écrit .
...etc...jusqu'à ligne 5...

La feuille utilisateur sera protégée par le mot de passe "potager" le classeur aussi, toutes les autres feuilles par le meme mot de passe que celui de l'utilisateur; c'est à dire feuille janv 2011 (1) à dec 2011 (1) "pomme";
feuille janv 2011 (2) à des 2011 (2) "navet";
...etc...

Le bouton "masquer feuille", masquera toutes les feuilles sauf la feuille utilisateur.

J'espère avoir été clair et merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • HeureSup.xlsx
    37.1 KB · Affichages: 263
  • HeureSup.xlsx
    37.1 KB · Affichages: 275
  • HeureSup.xlsx
    37.1 KB · Affichages: 270

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour afficher ou masquer certaines feuilles d'un classeur

Bonsoir Océane
pour ton bouton 16
pour le reste je n'ai pas le temps ce soir je quitte le clavier, mais si tu n'as pas eu de réponse demain je ferai
a+
papou :eek:

VB:
 Sub Bouton16_Clic()
    Dim ws As Worksheet
    For Each ws In Worksheets
        If ws.Name <> "Utilisateurs" Then ws.Visible = False
    Next ws
End Sub
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Macro pour afficher ou masquer certaines feuilles d'un classeur

Bonsoir Océane
pour ton bouton 16
pour le reste je n'ai pas le temps ce soir je quitte le clavier, mais si tu n'as pas eu de réponse demain je ferai
a+
papou :eek:

VB:
 Sub Bouton16_Clic()
    Dim ws As Worksheet
    For Each ws In Worksheets
        If ws.Name <> "Utilisateurs" Then ws.Visible = False
    Next ws
End Sub

Bonne nuit ... donc
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Macro pour afficher ou masquer certaines feuilles d'un classeur

Bonsoir Océane, le forum,
Une simple idée : pourquoi ne pas masquer les feuilles lors de l’ouverture du classeur ? (exemple ci-joint)
La feuille « Utilisateurs » est protégée. Peux-tu nous communiquer le mot de passe ?
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • HeureSup.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 364

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Macro pour afficher ou masquer certaines feuilles d'un classeur

Bonsoir Océane, le forum,
Une simple idée : pourquoi ne pas masquer les feuilles lors de l’ouverture du classeur ? (exemple ci-joint)
La feuille « Utilisateurs » est protégée. Peux-tu nous communiquer le mot de passe ?
Cordialement,
Bernard

Dans mon exemple elle est protégée sans mot de passe, par la suite ce sera "potager"
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Macro pour afficher ou masquer certaines feuilles d'un classeur

Dans mon exemple elle est protégée sans mot de passe, par la suite ce sera "potager"

Ok pour masquer les feuilles à l'ouverture, mais il faut pouvoir donner à l'opératrice qui connaitra tous les mots de passe de fermer au fur et à mesure qu'elle consulte les feuilles d'un technicien. Donc il faut garder le bouton " fermer les feuilles "
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour afficher ou masquer certaines feuilles d'un classeur

Bonjour à tous,
bon on en est ou, tu as besoin du projet initial ou non?
car BB38 à part avoir mis la macro que je t'ai donné dans le workbook.open !!!!!
mais cela ne répond en rien à l'ouverture des différentes feuilles par les divers techniciens.
redis moi à plus
Papou :eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour afficher ou masquer certaines feuilles d'un classeur

bonjour Océane le forum
bon alors pas de réponse.
Voilà comment je vois la chose redis moi si c'est ce que tu veux, je n'ai pas protégé le projet vba mais pour tester c'est suffisant
a+
papou :eek:
PS ton fichier est trop gros même zippé le voilà sur Cjoint

http://cjoint.com/?0mwhBqwdRzA
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
406
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 357
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang