Macro pour accéder à une feuille en un clic

riegel

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le Forum,

J'ai un fichier Excel qui comporte une centaine de feuilles. Sur ma première feuille en colonne A, j'ai le nom des feuilles. Je souhaiterais en cliquant sur le nom de la feuille présent dans la colonne A que ça ouvre la feuille en question. Par exemple, en A1, j'ai 605000 ; quand je clique dessus, ça m'ouvre la feuille 605000.

Enfin, quand je suis dans la feuille 605000, j'aimerais pouvoir revenir à ma première feuille en cliquant sur un bouton ou autre.

J'espère que ma demande est claire. Je joins un fichier pour plus de commodité.

D'avance, je remercie tous les membres qui pourront m'aider.

Belle soirée à tous.

Nico.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 20

riegel

XLDnaute Nouveau
Bonsoir jcf64,

Merci pour ta réponse, cela fonctionne. Par contre, je ne vois pas le code dans le VBA. Je suis sous mac, peut-être est-ce à cause de cela ? Pour autant, j'accède au code que tu as mis pour la feuille 60500 pour le bouton.

As-tu une idée du pourquoi du comment ? A défaut, peux-tu me donner le code pour que je l'adapte à mon fichier.

Bonne soirée,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne sais pas si c'est ce que vous voulez dire, mais seules les macros écrites dans des modules standard sont proposées à l'exécution, pas celles des modules objets telles celles des objets Worksheet des feuilles. J'ai seulement indiqué le code de Feuil1 (SIG), je ne me suis pas occupé du bouton pour revenir à la feuille SIG., mais vous pouvez écrire une macro dans un module standard cette fois, à affecter à des boutons de formulaire dans chaque autre feuille :
VB:
Sub RevenirÀSIG()
Feuil1.Activate
End Sub
 
Dernière édition:

riegel

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse, je pense que je n'arrive pas à m'expliquer.

Finalement, j'ai réussi un créer un raccourci clavier pour le retour à la feuille SIG. Par contre, dans le fichier créé par jcf64, cela fonctionne comme je souhaite, à savoir, on clique sur 605000 dans la feuille SIG et on arrive sur la feuille 60500. Mais, je n'arrive pas à accéder au code dans le VBA pour l'adapter. Sous windows, j'y arrivais facilement, mais là je sèche avec mon mac.

Cordialement,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ah, je n'avais pas vu que c'était à lui que vous vous adressiez.
Mais lui n'a pas mis de code: il a utilisé un lien hypertexte pour la 605000 en vous laissant le soin d'en d'en mettre vous même pour toutes les autres.
Pareil avec un code dans le module de l'objet Feuil2 (605000) seulement.
Un code dans un module standard à affecter à des boutons de formulaire me semble plus pratique qu'un code à répéter pour un bouton de commande dans chaque module de feuille.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 481
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035