Macro pied de page

p.pat27

XLDnaute Junior
Bonjour a tous

Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre un problème sur WORD.
Mon entreprise change de raison sociale et je dois mettre à jour sur + d'1 milier de fichiers le pied de page de chaque feuille avec cette nouvelle raison.

Je suis débutant en vba EXCEL, et vba Word me semble du chinois !:confused:
Je voudrai donc faire une macro qui, après choix de l'utilisateur "oui/non" ( non si il veut garder l'ancien pied de page pour les documents archivés, par ex), remplacerai l'ancien pied de page par le nouveau.

J'ai decouvert dans l'aide vba, la propriete "footer" mais je n'arrive pas à ecrire correctement la syntaxe pour y ajouter du texte sur 3 ou 4 lignes.

Pouvez vous m'aider ?

Merci A tous
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pied de page

Bonsoir


J'espère que tu as un tube de paracétamol sous la main

Je t'indique Ce lien n'existe plus (mais comme tu es débutant , tu risques finalement d'avoir besoin de 2 tubes de paracétamol)

Mais cela semble prometteur et à creuser.

Je repasserai plus tard.
 

p.pat27

XLDnaute Junior
Re : Macro pied de page

Bjr Staple 1600

Le paracetamol ne marche pas !!! c'est quand j'arrete que ça fait du bien !;)

Bon! je suis arrivé à dénicher des morceaux de code qui bout à bout remplissent à peu près mes attentes.
Sauf, (he oui il y a un !) que je n'arrive pas à mettre un logo (en format .jpg) et du texte. Soit l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps.

Je joints le code, si tu as une idée ?
Attention j'ai laissé qqlques lignes qui ne marchent pas encore (msgbox, & goto fin), je verai plus tard.

merci, A+


Sub AjouterPiedDePage()

Dim section As Word.section
Dim reponse

'reponse = MsgBox("Modifier le pied de page avec la nouvelle adresse du siège social ?", "Modification du pied de page", vbYesNo)
'If reponse = vbNo Then GoTo fin

For Each section In Application.ActiveDocument.Sections
With section.Footers(Word.WdHeaderFooterIndex.wdHeaderFooterPrimary)
.Range.Font.ColorIndex = Word.WdColorIndex.wdBlack
'.Shapes.AddPicture FileName:="MON LOGO.jpg", LinkToFile:=False, SaveWithDocument:=True
.Range.Font.Name = "Times New Roman"
.Range.Font.Size = 8
.Range.Text = "MON PIED DE PAGE"
.Range.ParagraphFormat.Alignment = Word.WdParagraphAlignment.wdAlignParagraphCenter
End With
Next
'fin:
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
636

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 900
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87