Macro personnelle

Michel C

XLDnaute Nouveau
Bonjour au Forum,

Voilà, j'ai déjà créé des macros personnelles sur excel 2003. J'avais aussi créé des icônes relatives à ces macros dans ma barre d'outils. Je m'en suis servi à plusieurs reprises sur différents fichiers.

Depuis quelques jours, je ne vois plus mes icônes et je ne peux plus créer de macros dans le classeur de macros personnelles. Une note d'erreur me dit:

"Le classeur de macros personnelles dans le dossier de démarrage doit être ouvert pendant l'enregistrement."

J'ai tenté de le trouver mais sans succès.

Pourriez-vous m'aider en m'indiquant les étapes à suivre afin que je recouvre toutes les macros personnelles que j'ai pu créées.

Je vous remercie d'avance de votre collaboration,

Michel
 

mumu

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro personnelle

Salut Michel C,

Je ne sais pas à quoi peut être du ton plantage mais sur XP et excel 2000, le classeur de macro perso s'appelle perso.xls et se trouve à cet emplacement (en affichant les dossiers cachés) :

C:\Documents and Settings\user\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART

Vérifie déjà si tu trouves ce fichier......

@ +

Mumu
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Macro personnelle

Salut,Michelc

a mon avis tu as affaire a un virus qu'il faudrait eradiquer. Tu peu quand meme essaye des logiciel sharwear de recuperation cherche sur le Web. De toute façon je te conseil de faire un scan.

Bon courage et tiens nous au courant

Cordialement
 

mumu

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro personnelle

Re,

J'ai cherché un peu sur le net et parfois dans le cas d'un perso.xls qui ne s'ouvre pas, c'est une histoire de clé de registre.... je ne maîtrise pas ça.
Par contre il y a une persoone qui a résolu son problème en déplaçant perso.xls dans :
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\XLStart

Tu peux toujours essayer pour voir.....

@ +

mumu
 

Michel C

XLDnaute Nouveau
Re : Macro personnelle

Bonjour à tous,

Merci de l'aide que vous m'avez apporté. Au moins, je connais maintenant le nom de cette macro qui s'est retrouvée par je ne sais quel hasard, dans un autre répertoire. Donc, avec les infos que vous m'avez citées, j'ai pu la replacer à la bonne place. Tout fonctionne à merveille!

Cependant, il a refallu que je crée de nouveau les icônes mais ça ce n'est rien.

Merci encore de votre aide. C'est très apprécié!

Michel :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet