Macro permanente

Benjo

XLDnaute Junior
Salut à tous,

une fois de plus j'ai un souci avec excel. Une macro ne réagit pas comme je l'ai prévu.

Je vous explique

J'ai une feuille (appelons là "stock") dans laquelle j'ai une colonne "stock actuel", et une autre colonne "valeur planché".
Je veux que lorsque le stock actuel est inferieur à la valeur planché ma cellule devienne rouge.

le souci, c'est que la seule cellule qui varie est la cellule stock actuel. Or ce stock actuel est lié à d'autre feuille. Donc, cette cellule ne se modifie que si je la fait bouger pas une autre feuille.

Donc, si je ne touche à rien sur ma feuille stock, mais que je modifie une cellule sur une autre feuille, ma cellule "stock actuel" de ma feuille stock sera modifier.
le souci, c'est que ma cellule ne deviendra pas rouge. Elle ne deviens rouge que si je change physiquement n'importe quelle cellule de la feuille stock (c'est à dire si je double clik au moins sur une des cellules de la feuille stock).

Ma macro est la suivante :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Unprotect

For i = 8 To 300
If Cells(i, 21).Value < Cells(i, 22) And Cells(i, 21).Value <> "0" Then
With Cells(i, 21).Interior
        .ColorIndex = 3
        .Pattern = xlSolid
    End With
Else
With Cells(i, 21).Interior
        .ColorIndex = 15
    
    End With
End If
Next i
ActiveSheet.Protect
End Sub

Comment puis je faire pour obliger le changement de couleur meme si la changement sur la feuille n'intervient que par un changement via une autre feuille ?


Merci à tous ;)

PS: je précise que suis sous excel 2000
 
Dernière édition:

Benjo

XLDnaute Junior
Re : Macro permanente

Je sais que j'y avais pensé au moment où j'ai fais le fichier et je me souviens qu'il y avait un souci en passant par cette methode... Je m'en souviens plus.

En tout cas aujourdhui ca semble fonctionner, donc merci du coup de pouce :d

@++
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
279
Réponses
0
Affichages
194

Statistiques des forums

Discussions
312 758
Messages
2 091 783
Membres
105 073
dernier inscrit
liMiteddddd