Macro par noms

antonio21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
je suis heureux de faire partie de ce forum où j'aurais certainement beaucoup de chose à apprendre
je ne connais rien encore au langage VBA
j'ai conçu un fichier "planning inspection pour le suivi des inspecteurs , les macros contenus dans ce fichiers sont issues de copier coller faites sur internet et aménager comme j'ai pu à mon fichier mais voilà mes limites se sont vite fait sentir
je vous explique mon besoin
1) j'aimerai que dans ce fichier je puisse à l'aide d'une fenêtre pouvoir choisir par nom ( exemple le trigramme ASI ou la cde 45000...etc...)ce qui ferait apparaître toutes les lignes correspondantes
2) est il possible d'avoir une demi couleur dans une cellule suivant le trigramme de l'inspecteur ceci afin d'avoir une vision rapide et plus clair de la charge ( ex demi couleur bleu pour ASI demi couleur jaune pour ENE etc....( pour infos les trigrammes se trouvent dans la feuille déclaration au début
3)Est il possible d'avoir une fenêtre qui apparaît à chaque ouverture du fichier mentionnant " Vérifiez bien la disponibilités des Inspecteurs sur le tableau en bas de page "
voici le fichier ( je n'ai laissé pour exemple que quelques semaine , ce tableau est valable pour toute l'année )
j'espère avoir été assez clair sur ce sujet et que ce n'est pas trop demander pour une 1 ère fois
Merci d'avance

Antonio21
 

Pièces jointes

  • Suivi Qualité fournisseurs inspections_2014.xlsm
    272.1 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 306
Messages
2 087 094
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska