XL 2013 Macro : équivalent somme.si (sans passer par la formule)

MarieLVK

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai cherché un peu partout, j'ai trouvé la solution à mon pb...
Je vous expose ce que je cherche à faire. (je mets le fichier de base en pj).

J'aimerais que si en colonne C un mot spécifique apparaît, alors un tag (mot) se mette en colonne K et ce SANS passer par la formule somme.si.

En effet, je dois plugger des données à la main dans la colonne K lors de l'update du fichier mensuel. Le fait de passer par une macro me permettrait d'avoir que des champs libres dans les cellules de la colonne K.

Je ne sais pas si c'est très clair.

Merci pour votre aide en tout cas

Mary
 

Pièces jointes

  • forecast.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 27

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : équivalent somme.si (sans passer par la formule)

Bonjour MarieLVK et bienvenue,

MarieLVK à dit:
Je ne sais pas si c'est très clair
Euh ... honnêtement ... pas le moins du monde :eek:

Qu'est-ce que la macro doit faire? Faire apparaître un "mot"? Quel est alors le rapport avec la fonction SOMME.SI?
Dans ton exemple, tu as inscrit TAG ... partout :confused: Il y aurait une condition à respecter, mais laquelle?

Souviens-toi un instant que nous n'avons jamais vu ton fichier et ne connaissons rien à ton contexte de travail. Partant de là, reprends les explications depuis la genèse ... et arrête-toi juste avant le purgatoire :p
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : équivalent somme.si (sans passer par la formule)

Salut

Avec, au début*, un Tableau de correspondance (eh oui, Modeste :D, toujours fidèle au Tabeau !) et un petit clic sur Type.

*Après, c’est une autre histoire … la Somme des contraintes peut induire d’autres complications pour atteindre le nirvāṇa.
 

Pièces jointes

  • Tableau (de correspondance).xlsm
    20.5 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 155
Messages
2 085 815
Membres
102 991
dernier inscrit
remyexcel