MACRO: ouvrir le bon fichier du bon dossier chaque mois selon la date

Nadia78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon titre n'est pas explicite, je vais essayer d'expliquer mon problème le plus simplement possible (à voir).

Alors je fais tourner une macro chaque semaine, jusqu'ici aucun problème. Sauf que je dois mettre à jour un fichier de base selon un autre fichier contenant des données.
Ce fichier se trouve dans des dossiers nommés "01 Janvier", "02 Février", "03 Mars" etc....
Il faudrait donc que selon la date à laquelle je tourne ma macro que le bon dossier soit choisi. De même que le fichier contenu dans le dossier. Dans tous les dossiers j'ai le même fichier, il n'a juste pas la même fin de titre "CNT ET RESERVES Mars 2011".
Le fichier est donc "CNT ET RESERVES Avril 2011" dans le dossier "04 Avril".

Je ne trouve pas comment dire à ma macro qu'il faut double cliquer sur le dossier 03 Mars par rapport à la date du jour ni comment sélectionner le bon fichier dans mon dossier.

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierai énormément, car là je bloque totalement.

Merci pour votre aide !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : MACRO: ouvrir le bon fichier du bon dossier chaque mois selon la date

Bonjour,

peut être comme ceci, si j'ai bien compris :
Code:
Workbooks.Open "C:\DOCS\tEST\" & Format(Month(Date), "00") & " " & _
    Format(Date, "mmmm") & "\CNT ET RESERVES " & Format(Date, "mmmm yyyy") & ".xls"

bon après midi
@+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : MACRO: ouvrir le bon fichier du bon dossier chaque mois selon la date

Salut Nadia78 et le forum
En partant du principe que le fichier contenant la macro est dans le dossier contenant tout les autres dossier, la variable texte sera du Genre
Code:
Sub test()
Dim Chem As String
Chem = ThisWorkbook.Path & "\"
Select Case Month(Date)
    'Case ...
    Case 3
        Chem = Chem & "03 Mars\CNT ET RESERVES Mars " & Year(Date) & ".xls"
    Case 4
        Chem = Chem & "04 Avril\CNT ET RESERVES Avril " & Year(Date) & ".xls"
    'Case ...
End Select
Workbooks.Open Filename:=Chem
End Sub
On pourrait peut-être utiliser un format() s'il en existe un qui lit le format local, mais je ne connais pas, et il faudrait que le nom corresponde au nom des mois tel qu'Excel le comprend.
A+

Edit : Salut Pierrot. J'y avais pensé, mais j'avais peur que format(date, "mmm") ne donne le mois en anglais (ce qui d'après mon test n'est pas le cas).
 
Dernière édition:

Nadia78

XLDnaute Nouveau
Re : MACRO: ouvrir le bon fichier du bon dossier chaque mois selon la date

Merci beaucoup Pierrot 93, magnifique sa marche parfaitement :D.
Je vous remercie beaucoup!!! Et merci pour avoir répondu aussi rapidement!!

Merci pour votre aide Gorfael :):):)

Bonne journée!!
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
290

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 319
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57