Macro (ou formule) pour mettre en forme une cellule en fonction de 2 autres cellules

Jullaye74

XLDnaute Junior
Bonjour

Je souhaiterais créer une macro (ou une fomule) qui en fonction de 2 cellules met en forme une troisième cellule.

Exemple : si K8 = janvier et L8 = 2013 alors la cellule D7 devient jaune.

Le but étant que sur la feuille 1 se trouve un tableau (celui où on sélectionne K8 et L8) et que sur la feuille 2 se trouve une ligne du temps qui se colore selon les informations de la feuille 1.

Merci d'avance de votre aide !
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro (ou formule) pour mettre en forme une cellule en fonction de 2 autres cell

Bonjour Jullaye,

Dans la feuille "Projet", tu as des zones nommées (respectivement Dat, DebMois, Delai, Num)
Les formules de la feuille "suivi projet" (colonnes DU à EG) se basent sur ces noms, donc dépendent de la feuille Projet
jusque là, tout est normal
Le problème est que dans la feuille Suivi Mandat, ces formules devraient pointer sur des noms de la feuille Mandat, il faudrait donc créer d'autres noms dans la feuille Mandat, et encore d'autres dans la feuille Groupe de travail, et d'autres dans la feuille Représentation, etc...

tu vois comment faire ?
 

Jullaye74

XLDnaute Junior
Re : Macro (ou formule) pour mettre en forme une cellule en fonction de 2 autres cell

Bonjour tototiti2008,

Je te remercie pour ta réponse. J'ai compris le problème, je vais essayer d'arranger les formules. Je te tiens au courant.

Par contre, autre question : est ce que tu sais s'il serait possible de faire en sorte qu'en fonction du ou des Services sélectionnés (ex : cellules H35, H36 et H37) dans le "tableau de suivi global", les informations de ces Services se reportent automatiquement dans l'onglet concerné ? Si oui, comment faire ?

Un exemple : si le Service des ressources humaines et le Service finances et informatique sont concernés par la même tâche, alors les infos doivent se reporter automatiquement dans l'onglet "S. des ressources humaines" et "S. finances et informatique".

Merci +++++++++++
 

Pièces jointes

  • le Classeur3 exceldownload(1).xlsm
    155.2 KB · Affichages: 42

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro (ou formule) pour mettre en forme une cellule en fonction de 2 autres cell

Bonjour Jullaye,

Par contre, autre question : est ce que tu sais s'il serait possible de faire en sorte qu'en fonction du ou des Services sélectionnés (ex : cellules H35, H36 et H37) dans le "tableau de suivi global", les informations de ces Services se reportent automatiquement dans l'onglet concerné ? Si oui, comment faire ?

Là il faut passer par une macro
Visiblement tu as une problématique à étages, à chaque fois qu'on répond à une question, une autre survient
Dans ce contexte, je ne saurais trop te conseiller d'abandonner le stockage de tes données dans des lignes avec des cellules fusionnées partout, ce qui complique beaucoup leur traitement
Il faudrait stocker tes données dans une liste (base de données, Tableau...) classique, pas de cellules fusionnées une ligne par tâche, une colonne pour chaque information de la tâche
Ensuite, on pourra voit pour "présenter" ces données sur la base de ta liste. C'est un conseil, à toi de voir...
 

Jullaye74

XLDnaute Junior
Re : Macro (ou formule) pour mettre en forme une cellule en fonction de 2 autres cell

ok je pense avoir compris ce que tu me proposes... Par contre, est ce que tu arriverais à me faire une proposition de doc sur excel pour que je puisse mieux me rendre compte de ce qui changerait ??

Merci ++++++
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro (ou formule) pour mettre en forme une cellule en fonction de 2 autres cell

Re,

Par contre, est ce que tu arriverais à me faire une proposition de doc sur excel pour que je puisse mieux me rendre compte de ce qui changerait ??

Tout, ça demande de tout recommencer, et non je ne peux pas te le faire de zéro car :
Je ne connais pas ta problématique dans son ensemble, je ne sais pas quelles données stocker pour chaque "tâche", sans ça un peu difficile de te faire une proposition
 

Jullaye74

XLDnaute Junior
Re : Macro (ou formule) pour mettre en forme une cellule en fonction de 2 autres cell

Re,

Bonnes nouvelles ! J'ai trouvé comment renommer les cellules pour que les formules fonctionnent et j'ai trouvé une autre solution pour que les données se recopient automatiquement dans l'onglet concerné grâce à une formule !

Par contre, tu sais dans "la ligne du temps", où les cellules sont sélectionnées, dans un premier temps, en bleu, puis, en rouge si une action a été faite, je voudrais pouvoir filtrer ces colonnes pour savoir qui a travaillé en janvier 2013, par exemple. Du coup comme je ne peux pas filtrer une couleur, je voudrais ajouter un "X" (en plus de la couleur)... Est ce que tu as une idée, sur comment je devrais faire ???

Encore merci pour tout :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 069
Membres
103 454
dernier inscrit
Marion devaux