Macro (ou formule) pour mettre en forme une cellule en fonction de 2 autres cellules

Jullaye74

XLDnaute Junior
Bonjour

Je souhaiterais créer une macro (ou une fomule) qui en fonction de 2 cellules met en forme une troisième cellule.

Exemple : si K8 = janvier et L8 = 2013 alors la cellule D7 devient jaune.

Le but étant que sur la feuille 1 se trouve un tableau (celui où on sélectionne K8 et L8) et que sur la feuille 2 se trouve une ligne du temps qui se colore selon les informations de la feuille 1.

Merci d'avance de votre aide !
 

Jullaye74

XLDnaute Junior
Re : Macro (ou formule) pour mettre en forme une cellule en fonction de 2 autres cell

Bonjour et merci tototiti2008

voici le fichier. Tu verras le tableau est déjà fait (feuil1) et la ligne du temps devrait se faire sur la feuil3.

Merci d'avance pour ton aide !!!!!!
 

Pièces jointes

  • Classeur1 exceldownload.xlsm
    71.7 KB · Affichages: 51

Jullaye74

XLDnaute Junior
Re : Macro (ou formule) pour mettre en forme une cellule en fonction de 2 autres cell

tototiti2008, stp j'ai encore besoin de tes talents.... (demande minime par rapport à tout le reste)

Est ce que tu pourrais aussi stp faire en sorte qu'en fonction de la date de début (=B8 dans Feuil1) et du délai (=date de fin qui se trouve en Q8 dans Feuil1), que les cellules se mettent d'une certaine couleur (sauf rouge) ou que les bordures s'entourent d'une couleur quelconque (sauf rouge) ?? :)

Merci par avance de ton aide très précieuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro (ou formule) pour mettre en forme une cellule en fonction de 2 autres cell

Re,

un truc comme ça ?

Edit : à noter que les formules fonctionnent si tu conserve bien 10 lignes par tâche, sinon ça risque d'être coton à gérer
Que ce soit en formules ou en VBA, pas très facile de gérer des cellules fusionnées, et tu en as partout dans ta Feuil1
 

Pièces jointes

  • Classeur3 exceldownload.xlsm
    68.5 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Jullaye74

XLDnaute Junior
Re : Macro (ou formule) pour mettre en forme une cellule en fonction de 2 autres cell

Tititoto2008, c'est encore moi :)

oups.... je m'excuse mais j'ai encore une question...

En fait, j'ai repris le fichier que tu m'as gentiment envoyé hier pour un 2ème projet (presque similaire) que je dois présenter demain et il y a un petit truc qui cloche... j'ai regardé dans les formules et je ne comprends pas ce qui ne va pas... Est ce que tu aurais stp 5 petites minutes à me consacrer ??? Ensuite, promis, je ne t'embêterais plus ! (normalement :))

Le but étant que sur 1 seul fichier excel contenant plusieurs onglets (ex : "projet" + "suivi projet" vont ensemble, etc...), nous puissions voir le tableau de bord + le suivi de ce tableau de bord. Or, actuellement, si j'attribue le même numéro à 1 projet et à 1 mandat (par exemple), le suivi ne marche pas car j'ai l'impression qu'il garde en mémoire les données de l'onglet "projet" alors que dans la formule, le nom de l'onglet correspond......

Je te remercie infiniment par avance pour ton aide qui me sera très, très, très... précieuse !
 

Pièces jointes

  • Suivi des délégations exceldownload.xlsm
    161.2 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87