macro mise en forme conditionel

  • Initiateur de la discussion JuanPa
  • Date de début
J

JuanPa

Guest
Bonjour @ tous ! :)

Voilà...j'ai un petit souci sur une feuille excel.... :(

Je voudrais créer une macro qui me collerait une forme automatique
(style smiley) à coté d'une cellule A1 par exemple.donc en A2

La forme devra prendre trois couleurs différentes selon la valeur de la cellule A1.

En fait un copier-coller avec conditions.Donnez le choix entre trois formes prédéfinis sur la feuille et choisir laquelle copier en fonction de la valeur A1.


:huh: voilà
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je pense que tu peux te dispenser d'une macro pour ce type d'exercice, en adaptant l'exemple en annexe qui repose sur la fonction DECALER, et le menu Données/Validation.
Attention je ne revendique pas la paternité de ce fichier, de mémoire c'est notre ami Jean Marie, qui l'avait déposé sur l'ancien forum.

Bien cordialement

Rénato :evil: [file name=feux tricolors_20050306141610.zip size=17046]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/feux tricolors_20050306141610.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • feux tricolors_20050306141610.zip
    16.6 KB · Affichages: 45
J

JuanPa

Guest
;) Merci beaucoup Rénato

mais je suis pas très caler et je ne sais pas ou mettre cette fameuse fonction DECALER.

ça marche très bien dans l'exemple que tu m'as fournis mais j'avoue être un peu perdu.......

mais conditions sont soit : <50
>50<100
>100
donc dans la validation de la cellule je dois mettre ????

source : (<50;>50<100;>100)

mais o&ugrave; placer la formule DECALER ???
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

La proposition de Renato dans le fichier 'feu tricolore' ne fonctionne pas avec les formes automatiques, il faut que les objets soient des images.

La fonction DECALER se met pas la boîte de dialogue de gestion des noms (menu Insertion/Nom/définir...)

La fonction DECALER retourne une référence de cellule en fonction de l'origine (1er argument), décaler d'un nombre de valeur en ligne (2ème argument) et décaler d'un nombre de valeur en colonne (3ème argument).

@+Jean-Marie
 
J

JuanPa

Guest
[file name=forme conditions_20050306212307.zip size=8927]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/forme conditions_20050306212307.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • forme conditions_20050306212307.zip
    8.7 KB · Affichages: 32

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Re JuanPa

Voici donc sur le modèle des feux tricolores une possibilité sans VBA.
Solution cependant pas très recommandable si ta liste commence à prendre des proportions importantes, car fastidieuse à gérer.

Précision suite à la remarque de Jean Marie un peu plus haut, j'ai utilisé l'appareil photo afin d'obtenir les smiley au 'format' image.

Bien Cordialement

Rénato:evil: [file name=forme_condition_smiley.zip size=24354]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/forme_condition_smiley.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • forme_condition_smiley.zip
    23.8 KB · Affichages: 35
J

JUANPA

Guest
Merci Rénato.....merci Jean-Marie

Merci pour votre aide....en fait j'ai transformer mes formes en images et voilà pour le problème lié aux formes et à la fonction DECALE.

Mais je n'est pas utilisé la validation à cause des conditions.
J'ai renvoyé la valeur dans une cellule avec fonctions SI
qui me donne comme résultat 1,2 ou 3 en fonction du test.


;) :silly: :lol: :silly: :S
 
A

aurelie

Guest
Bonjour,
Je crois que je viens de trouver mon sauveur...
Je viens de me remettre à VBA et je dois faire un feu tricolore avec de seuils. Je sais que c'est très simple à faire mais je bloque...

Merci si tu peux me débuger

Rénato écrit:
Re JuanPa

Voici donc sur le modèle des feux tricolores une possibilité sans VBA.
Solution cependant pas très recommandable si ta liste commence à prendre des proportions importantes, car fastidieuse à gérer.

Précision suite à la remarque de Jean Marie un peu plus haut, j'ai utilisé l'appareil photo afin d'obtenir les smiley au 'format' image.

Bien Cordialement

Rénato:evil: [file name=forme_condition_smiley.zip size=24354]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/forme_condition_smiley.zip[/file]
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :S
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 849
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha