Macro mise à jour base de donnée

elandar8

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite me faciliter la vie, je vous explique...
Actuellement je met une base de donnée à jour manuellement et c'est parfois assez long.
J'ai une série de fichier excel que je liste dans une feuille par macro et après je fais un copier coller des cellules A3:K...(dernière ligne non vide), puis je passe au fichier suivant que je copie colle juste en dessous et rebelotte avec le suivant.... si je n'avais que 3 ou 4 fichiers ça serait pas grave mais actuellement je suis à 135 fichiers donc ça prend beaucoup de temps et ca ne fait qu'augmenter au fil du temps.
Je pense qu'une macro pourrait me faire ce travaille pour moi seulement c'est un peu trop corsé à écrire pour moi.
Petite chose à savoir en plus c'est que dans ma liste j'ai des fichiers non excel qui ne doivent pas être pris en compte bien sur.

En résumé
J'ai cette liste en A1:A..(dernier non vide)

C:\Users\Invité\Lola.xlsx
C:\Users\Invité\ Marcel.xlsx
C:\Users\Invité\juin.txt
C:\Users\Invité\Tom.xlsx

Je dois copier les cellules (A3:K..(dernière ligne non vide)) de Lola.xlsx, puis à la suite copier les cellules (A3:K..(dernière ligne non vide)) de Marcel.xlsx, puis à la suite copier les cellules (A3:K..(dernière ligne non vide)) de Tom.xlsx
Je suis vraiment largué pour une tel macro.

Merci pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro mise à jour base de donnée

Elandar,

Pas simple a te dépanner sans l"environnement associé.

peux-tu m'envoyer un extrait de la feuille Liste, avec 2 ou 3 exemples de fichiers ne remontant pas ?

Essaie en corrigeant cette ligne, car en fonction de la feuille active avec l'ancien code , y'a une possibilité que cela ne fonctionne pas

Code:
LigneFin = Sheets("Liste").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
 

elandar8

XLDnaute Nouveau
Re : Macro mise à jour base de donnée

Bon je me suis serieusement attaqué à mon soucis aujourd'hui et j'ai trouve!!!
les fichiers qui n'etaient pas copié sont les fichiers que j'ai récuperé d'un collegue qui les avaient legerement modifié (merci Bertouille)
entre temps j'ai amelioré un peu le code grace à un autre site tres bien foutu et tres explicite Info 3000 - Formation personnalisée, coaching Word, Excel, Access

finalement ta macro n'avait pas de soucis (grrr merci encore Bertouille pour les modifs dans les vieux fichiers) mais pour le decouvrir j'ai du passer en revue quelque 250 fichiers (si t'as jamais essayé c'est a faire une fois dans sa vie c'est vraiment tres plaisant).

Voila donc je retire toutes les horreurs que j'ai pu dire comme quoi ta macro ne fonctionne pas.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma toute grande faute!
encore un tout grand merci pour ton aide!
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
445

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 335
Membres
103 523
dernier inscrit
mounir2025