Bonjour,
Je souhaite me faciliter la vie, je vous explique...
Actuellement je met une base de donnée à jour manuellement et c'est parfois assez long.
J'ai une série de fichier excel que je liste dans une feuille par macro et après je fais un copier coller des cellules A3:K...(dernière ligne non vide), puis je passe au fichier suivant que je copie colle juste en dessous et rebelotte avec le suivant.... si je n'avais que 3 ou 4 fichiers ça serait pas grave mais actuellement je suis à 135 fichiers donc ça prend beaucoup de temps et ca ne fait qu'augmenter au fil du temps.
Je pense qu'une macro pourrait me faire ce travaille pour moi seulement c'est un peu trop corsé à écrire pour moi.
Petite chose à savoir en plus c'est que dans ma liste j'ai des fichiers non excel qui ne doivent pas être pris en compte bien sur.
En résumé
J'ai cette liste en A1:A..(dernier non vide)
C:\Users\Invité\Lola.xlsx
C:\Users\Invité\ Marcel.xlsx
C:\Users\Invité\juin.txt
C:\Users\Invité\Tom.xlsx
Je dois copier les cellules (A3:K..(dernière ligne non vide)) de Lola.xlsx, puis à la suite copier les cellules (A3:K..(dernière ligne non vide)) de Marcel.xlsx, puis à la suite copier les cellules (A3:K..(dernière ligne non vide)) de Tom.xlsx
Je suis vraiment largué pour une tel macro.
Merci pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je souhaite me faciliter la vie, je vous explique...
Actuellement je met une base de donnée à jour manuellement et c'est parfois assez long.
J'ai une série de fichier excel que je liste dans une feuille par macro et après je fais un copier coller des cellules A3:K...(dernière ligne non vide), puis je passe au fichier suivant que je copie colle juste en dessous et rebelotte avec le suivant.... si je n'avais que 3 ou 4 fichiers ça serait pas grave mais actuellement je suis à 135 fichiers donc ça prend beaucoup de temps et ca ne fait qu'augmenter au fil du temps.
Je pense qu'une macro pourrait me faire ce travaille pour moi seulement c'est un peu trop corsé à écrire pour moi.
Petite chose à savoir en plus c'est que dans ma liste j'ai des fichiers non excel qui ne doivent pas être pris en compte bien sur.
En résumé
J'ai cette liste en A1:A..(dernier non vide)
C:\Users\Invité\Lola.xlsx
C:\Users\Invité\ Marcel.xlsx
C:\Users\Invité\juin.txt
C:\Users\Invité\Tom.xlsx
Je dois copier les cellules (A3:K..(dernière ligne non vide)) de Lola.xlsx, puis à la suite copier les cellules (A3:K..(dernière ligne non vide)) de Marcel.xlsx, puis à la suite copier les cellules (A3:K..(dernière ligne non vide)) de Tom.xlsx
Je suis vraiment largué pour une tel macro.
Merci pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter.