XL 2019 Macro insertion des données

MJD001

XLDnaute Nouveau
Bonjour j’aimerai créer un macro qui permettra d’insérer les données dans la feuil1 si le nombre de ligne remplie de la feuil1 est égale à 40 alors qu’il copie les données seulement dans la feuil4 et si le nombre de ligne remplie de feuil4 atteint 40 alors qu’il copie les données dans la feuil6
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @MAPOLA :), @Phil69970 ;),

@MAPOLA : Je partage l'avis de Phil. Je sais tellement presser de trouver une solution que le nouveau membre ne prennent pas le temps de lire et respecter les règles de la charte du forum.

Donc, merci de lire attentivement la charte et surtout joindre un petit fichier sans données confidentielles illustrant le problème.

Bonne journée.
 

MJD001

XLDnaute Nouveau
D’accord compris merci!! Sur le fichier ci-dessous j’ai 11 feuilles
La première feuille est l’accueil qui contient le bouton pour inscrire les personnes dans les salles 1, 2 et 3 mais par exemple la salle 1 comprend le groupe 1A, 1B et 1C.
La salle 2 comprend 2A, 2B et 2C.
La salle 3 comprend 3A, 3B et 3C.
Comme vous l’avez déjà compris le but est d’insérer les personnes dans ces groupes donc si dans mon formulaire je choisi la salle 1, les données iront dans le groupe 1A si et seulement si 1A n’a pas encore atteint 40 personnes. Dans le cas où 1A a déjà atteint 40 personnes alors que le formulaire m’insère les données dans 1B si ce dernier n’a pas encore atteint 40 personnes, dans le cas contraire qu’il me les insère dans 1C.
Si je suis choisi la salle 2, les données iront dans le groupe 2A si et seulement si 2A n’a pas encore atteint 40 personnes. Dans le cas où 2A a déjà atteint 40 personnes alors que le formulaire m’insère les données dans 2B si ce dernier n’a pas encore atteint 40 personnes, dans le cas contraire qu’il me les insère dans 2C.
Et pareil pour la salle 3.
 

Pièces jointes

  • INSCRIPTION.xlsm
    50.6 KB · Affichages: 2

cp4

XLDnaute Barbatruc
@cp4 en ce moment je viens de débuter dans ce monde du code, je me demandais si vous offrez des formations ou même si vous avez une chaîne YouTube.

Merci!
Bonjour,
@MAPOLA : On est tous débutant lorsqu'on veut apprendre de nouvelles choses. Je fus débutant sur ce site et en autodidacte j'ai appris petit à petit. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais aurais-je le temps nécessaire?!
Je n'ai plus le lien mais tu trouveras sur le net un pdf gratuit très intéressant pour débuter.

Bonne journée.
 

MJD001

XLDnaute Nouveau
@cp4 en ce moment je viens de débuter dans ce monde du code, je me demandais si vous offrez des formations ou même si vous avez une chaîne YouTube.

Merci!
@cp4 Je reviens à vous, j’avais apporté des modifications au fichier en ajoutant 4 salles (4,5,6 et 7) et j’ai essayé de modifier votre code par rapport aux modifications (ajouts) mais cela m’a compliqué.
Je vous joins le fichier avec les modifications
 

Pièces jointes

  • INSCRIPTION_Mapola.xlsm
    91.9 KB · Affichages: 2

cp4

XLDnaute Barbatruc
@cp4 Je reviens à vous, j’avais apporté des modifications au fichier en ajoutant 4 salles (4,5,6 et 7) et j’ai essayé de modifier votre code par rapport aux modifications (ajouts) mais cela m’a compliqué.
Je vous joins le fichier avec les modifications
Bonjour,

@MAPOLA : ça devrait fonctionner. je n'ai pas le temps de saisir 40 fois 21 lignes pour tester ton fichier. Je ne compte pas le faire à ta place.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
589

Statistiques des forums

Discussions
312 408
Messages
2 088 153
Membres
103 745
dernier inscrit
skyman37