Macro, insérer une valeur dans une cellule précise

alex4097

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'aimerais faire une macro me permettant d'insérer une valeur dans une cellule précise.

Ma colonne A comporte les 365 jours de l'année sur ce format 29/05/2015. J'aimerais pouvoir inscrire la date et un nombre qu'il faut ajouter tous les jours et ensuite cliquer sur un bouton pour que le nombre inscrit aille se placer dans la colonne B vis-a-vis de la date choisie. Je ne sais pas si c'est faisable mais cela m'aiderais vraiment !

Merci beaucoup

Alexandre
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro, insérer une valeur dans une cellule précise

Bonjour, alex4097, Papou :D, le Forum,

Une suggestion, en pièce jointe, avec ce code :

Code:
Option Explicit
Sub Date_atteindre()
    Dim c As Range, quand As Date
    On Error GoTo fin
    quand = CDate(InputBox("Choisir une date..."))
    Set c = Columns(1).Find(what:=quand, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    If Not c Is Nothing Then c.Offset(, 1).Select
    Exit Sub
fin:
    MsgBox "Veuillez saisir une date valide !"
End Sub

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - alex4097 - Date atteindre.xls
    52.5 KB · Affichages: 25

alex4097

XLDnaute Nouveau
Re : Macro, insérer une valeur dans une cellule précise

Salut, merci pour la proposition ! Mon fichier est en annexe. Donc si je te résume ce que je veux faire

Faire deux zones en haut du tableau. Un pour inscrire la date du prélèvement et le deuxième pour inscrire le nombre de m cube d'eau. En appuyant sur le bouton, la valeur insérer dans la deuxième zone ira se mettre dans la cellule vis-a-vis de la cellule avec la date entrée.

Je voudrais également pouvoir mettre dans la colonne C la différence entre la consommation d'hier et celle d'aujourd'hui pour pouvoir voir la consommation journalière. Je calcul est déjà fait. Il reste simplement a insérer cette valeur dans la colonne C

Merci beaucoup c'est vraiment apprécié !!!

Alexandre Bouchard
 

Pièces jointes

  • Relevé Compteur 50M.xls
    63 KB · Affichages: 18

alex4097

XLDnaute Nouveau
Re : Macro, insérer une valeur dans une cellule précise

Merci DoubleZero ! C'est sensiblement ça que je veux faire ! Mais est-ce qu'il est possible d'ajouter directement la valeur dans la meme boite de dialogue ?

Merci beaucoup !

Alexandre
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro, insérer une valeur dans une cellule précise

Bonjour et Bisous00:) alex le forum
Tu dois choisir une date impérativement ??
pour ta demande est-ce que c'est possible, je te dirai oui mais pas avec un imputbox, mais répond à ma question et tu auras ce que tu veux après
a+
Papou:)
 

alex4097

XLDnaute Nouveau
Re : Macro, insérer une valeur dans une cellule précise

Merci beaucoup Paritec, ton aide est vraiment précieuse et constructive !

J'ai créer un nouveau Userform pourrait tu me le compléter pour que la valeur rentrée dans la TEXT box soit inséré dans la bonne cellule (celle sélectionné dans le calendrier) J'ai déjà fait le calcul pour faire la différence en la journée d'hier et celle d'aujourd'hui et le calcul de la moyenne directement dans les cellules. La macro est sur le texte tout en haut du tableau.

J'aimerais aussi que les lignes du tableau incrémente automatiquement (ou par pression sur le bouton qui affiche le Userform) jusqu’à la date du jour. Donc si le tableau ne devrait pas être plus long que le jour actuel.

Merci énormément pour l'aide ! c'est vraiment apprécié !

Alexandre Bouchard
 

Pièces jointes

  • Relevé Compteur piscinetest.xlsm
    63.4 KB · Affichages: 24

alex4097

XLDnaute Nouveau
Re : Macro, insérer une valeur dans une cellule précise

Merci pour la V4 ! Mais est-ce qu'il est possible de conserver le calendrier pour avoir la possibilité de changer la date ?

Et est-ce qu'il est possible de faire pour que le tableau ajoute des lignes (pas colonnes) avec la même mise en forme que celles plus haute.

Merci,

Alexandre
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro, insérer une valeur dans une cellule précise

Re alex4097 le forum

tu voulais
J'aimerais aussi que les lignes du tableau incrémente automatiquement (ou par pression sur le bouton qui affiche le Userform) jusqu’à la date du jour. Donc si le tableau ne devrait pas être plus long que le jour actuel.
c’est ce que j'ai fait non ????
pour les modifs ce sera ce soir
a+
Papou:)
 

alex4097

XLDnaute Nouveau
Re : Macro, insérer une valeur dans une cellule précise

Parfait merci beaucoup! oui c'est ça.

Donc lorsque je suis au bout du tableau j'aimerais qu'une ligne s'ajoute en gardant la mise en forme et les calculs.

Si possible j'aimerais garder le même tableau que j'ai mis dans la version précédente.

Merci beaucoup

Alexandre B
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
579

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 023
Membres
104 007
dernier inscrit
Monvieux