Macro insérer les données du dernier XLS enregistré.

tyro

XLDnaute Nouveau
Bonjour, à tous ! Je suis nouveau sur le forum et ai quelques bases de VBA mais là je suis un peu dépassé.

Voilà je voulais savoir si il était possible en cliquant sur un bouton d’un classeur Excel (A), d’insérer dans une feuille de ce classeur A une partie d’une feuille (de la ligne 3 à infini) du dernier fichier Excel enregistré dans un répertoire donné. Puis en cliquant sur un second bouton d’insérer à la suite une partie de l’avant dernier fichier Excel enregistré dans ce même répertoire.

Merci par avance.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro insérer les données du dernier XLS enregistré.

Re,
Faut-il questionner les 149 444 Membres que compte à cette heure la commumauté, ou pense tu qu'il est possible que tu fournisses un peu plus d'infos pour que l'on puisse t'aider
Des macros prêtes à l'emploi, perso, je ne sais pas ce que c'est
A+
kjin
 

tyro

XLDnaute Nouveau
Re : Macro insérer les données du dernier XLS enregistré.

Re.

je vais essayer d’être plus clair ,

Je travail dans le domaine financier et je dois comparer les écarts de données sur deux jours d’un produit financier (la veille et l’avant-veille).

Ces données me sont envoyées par mon client sous formes de fichiers XLS (2 par jours) et sont enregistrées dans un dossier donné sur mon disque dur
Pour comparer ces données j’utilise un workbook, dans ce workbook j’ai donc 3 onglet l’onglet 1 l’onglet 2 et l’onglet 3. Dans l’onglet 2 je copie et colle à la main les données tirée des fichiers de la l’avant-veille t-2 . Dans l’onglet 3 il en est de même mais pour les données de la veille T-1 et dans l’onglet 1 se trouve une macro (réalisée par mon prédécesseur) qui compare donc les données de ces 2 onglets.

Je désirerais donc automatiser le copy/paste du dernier fichier reçu en T-1 pour l'onglet 3 et du dernier reçu en T-2 pour l'onglet 2 en appuyant sur un bouton pour chacun d'eaux.

Merci d’avance et encore désolé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso