XL 2010 Macro formule

l.et.lilou

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde.
Je suis en pleine galère sur un nouveau problème.

Avec le fichier ci-joint vous comprendrez mieux.

Je souhaiterais si possible, avec une macro, remplir automatiquement les cellules en bleu en fonction de l'activité que j'indique en haut à gauche (cellule B2).
Par exemple, si je tape l'activité "50" - logiciel, pensez vous qu'Excel pourrais me copier l'ensemble des formules des cases B7 à F10 et B12 à F15 afin que l'activité logiciel apparaissent uniquement ? Excel devrait aller chercher les données à partir de l'onglet "base globale" sachant que les lignes et les colonnes sont les mêmes entre "base globale" et "base logiciel" ?

Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Activités.xlsx
    12 KB · Affichages: 25

l.et.lilou

XLDnaute Junior
C'est absolument génial ! Merci beaucoup dg62 ! Est-ce que je peux demander un peu plus ? Dans le cas ou il existe d'avantage de rayons, la macro va t-elle s'appliquer sur une plus grande plage ? Est ce que je peux demander a Excel de me sélectionner une longueur de base qui peut varier d'un magasin à un autre ?
Par exemple : sur la base globale, je vais rajouter des ventes et des achats rayons "fleurs" + "carotte" + "essence"... la plage s'agrandit et la partie vente irait de la cellule B7 à B13. Mais cette base dépend des magasins. La formule : " Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select" pourrait être utilisé ?

Merci de votre retour et merci de votre temps.
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour l.et.lilou

La structure du tableau ne permet pas d'utiliser cette formule. Par contre il est facile d'intervenir dans le code pour modifier leur taille.
Ci-joint un fichier avec 10 lignes disponibles pour la feuille globale.
Pour le menu déroulant il suffit d'ajouter les rayons dans la zone prévue.

@+
 

Pièces jointes

  • Activités.xlsm
    34.2 KB · Affichages: 24

l.et.lilou

XLDnaute Junior
Zut... je cherches vraiment une solution pour ne pas avoir besoin de toucher à la macro et qu'elle puisse s'appliquer sur plusieurs magasins différents. Je pars peut-être sur de mauvaises bases...
Ci-joint le fichier reconstitué, avec explication des étapes.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Activités (3).xlsm
    31.9 KB · Affichages: 20

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'ai modifié le code (associé au bouton) ça devrait fonctionner à condition qu'il y ait une ligne vide en dernière position pour les ventes et les achats.

Bon dimanche à Tous

@+
 

Pièces jointes

  • Activités.xlsm
    35.2 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
397

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 893
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87